PRIX DU PONT DU ROI (MAIDEN) - Naturally High, rêve en cours

Courses / 03.04.2018

PRIX DU PONT DU ROI (MAIDEN) - Naturally High, rêve en cours

CHANTILLY, MARDI

 

Naturally High (Camelot) a dominé ses adversaires dans le Prix du Pont du Roi (Maiden), ce mardi à Chantilly. Le poulain de l’écurie Jean-Louis Bouchard a galopé derrière les animateurs avant d’accélérer en pleine piste et de s’imposer de six longueurs devant El Manifico (High Chaparral). Ce dernier a accéléré avec Naturally High mais n’a pu le suivre dans les derniers mètres. Il devance néanmoins Sejo (Nathaniel), qui a attaqué, en vain, El Manifico et conclut troisième.

En route vers le Jockey Club. Naturally High effectuait une rentrée dans ce maiden et a laissé une belle impression. Il restait sur une deuxième place, fin septembre 2017, dans le Prix Victrix (Maiden). Son entraîneur, Pascal Bary, nous a dit : « C’est un bon poulain. Nous aimerions que son objectif reste le Jockey Club, mais nous n’avons pas encore décidé quelles préparatoires il courra. » Le poulain est en effet engagé dans le Prix du Jockey Club mais aussi dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1). Son propriétaire, Jean-Louis Bouchard était présent pour voir gagner Naturally High. Il a déclaré : « C’est magnifique. Nous espérions qu’il coure bien, mais nous ne nous attendions peut-être pas à une telle démonstration ! Naturally High est un très beau cheval, un très beau produit de Camelot. Nous avons rêvé cet hiver et aujourd’hui cela se concrétise. J’ai cinq chevaux engagés dans le Jockey Club : j’en suis presque surpris ! »

Un fils de gagnante de Gr3. Acheté 120.000 € par Chantilly Bloodstock Agency aux ventes de yearlings d’août Arqana, Naturally High a été élevé par Oceanic Bloodstock et Ariane Gravereaux. C’est un fils de Camelot, dont il s’agit des premiers 3ans, et de Just Little (Grand Slam), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3). Elle compte aussi une troisième place dans le Prix de Sandrigham (Gr2). Au haras, elle a donné Justwantacontact (Rock of Gibraltar), gagnant notamment du Prix Millkom (L) devant Dhevanafushi (Kendargent) et Qurbaan (Speightstown). Il s’agit de la famille de Katchina Quest (Highest Honor), gagnante de Listed avant de donner Saturnine. Cette dernière a remporté le Prix Panacée (L) et s’est classée deuxième du Prix Belle de Nuit et troisième du Prix Madame Jean Couturié (Ls).

   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Camelot  
   Kingmambo
  Tarfah 
   Fickle
NAURALLY HIGH (M3)   
   Gone West
  Grand Slam 
   Bright Candles
 Just Little  
   Highest Honor
  Just Wood 
   Just Rainbow

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’10’’80

1.000m à 600m : 31’’75

600m à 400m : 12’’96

400m à 200m : 12’’40

200m à l’arrivée : 12’’87

Temps total : 2’20’’78