PRIX DU PREMIER PAS (INÉDITS) - Sexy Metro surclasse l’opposition

Courses / 03.04.2018

PRIX DU PREMIER PAS (INÉDITS) - Sexy Metro surclasse l’opposition

CHANTILLY, MARDI

 

Sexy Metro (Diamond Green) s’est imposée de toute une classe dans ce Prix du Premier Pas (Inédits) à Chantilly. Le représentant de l’écurie Jules Ouaki a galopé côté corde au côté de l’animateur, Wind Test (Epaulette). Il s’est détaché tout seul, à peine sollicité par son jockey, comme un cheval d’âge bien réglé pourrait le faire ! Et pourtant, c’est un 2ans ! Sexy Metro a survolé l’opposition pour la première sortie de sa carrière. Il s’impose de cinq longueurs devant Propose A Toast (Elusive City) qui a montré une belle fin de course et s’est assuré la deuxième place de l’épreuve, à 200m du but. Icebee (Xtension), très belle au rond, conclut troisième deux longueurs plus loin, après avoir progressé au centre.

Sexy Metro devient aussi le premier mâle à s’imposer dans une course de 2ans : cette année, elles avaient toute été dominées par des femelles. Didier Guillemin, lui, poursuit sa moisson avec la jeune génération. Sexy Metro devient son troisième gagnant "junior", le plus impressionnant aussi. Nous lui attribuons une JDG Rising Star tant il semble avoir de l’avance sur ses contemporains, à tous les niveaux…

Le frère de Mindsomer. Sexy Metro a été élevé par Mathieu Daguzan-Garros. C’est un fils de Diamond Green et de Mindset (Vettori), qui compte deux places à 2ans. Au haras, elle a donné plusieurs vainqueurs dont Birdparker (Neven On Sunday). Ce dernier, orienté sur les obstacles car refusant les stalles de départ, a notamment pris la troisième place du Grand Steeple-Chase des 4ans (L) à Cagnes-sur-Mer. Elle a aussi produit le précoce Mindsomer (Diamond Green), qui avait gagné sa B à 2ans.

Il s’agit de la famille de Kindling, gagnante de Listed et mère de Nebo, deuxième des Superlative et des Richmond Stakes (Grs2).

 

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Diamond Green  
   Akarad
  Diamonaka 
   Diamond Seal
SEXY METRO (M2)   
   Machiavellian
  Vettori 
   Air Distingué
 Mindset  
   Polish Precedent
  Eden 
   Isle of Flame

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 600m : 26’’91

600m à 400m : 12’’35

400m à 200m : 12’’39

200m à l’arrivée : 12’’76

Temps total : 1’04’’41