PRIX SERVANNE (LISTED) - L’heure de gloire de Time’s Arrow

Courses / 25.04.2018

PRIX SERVANNE (LISTED) - L’heure de gloire de Time’s Arrow

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Sept concurrents étaient au départ de ce Prix Servanne (L). Time’s Arrow (Redoute’s Choice) s’est imposé de belle manière. Le peloton s’est rapidement scindé en deux et le représentant de Flaxman Stables Ireland a choisi de venir côté tribunes, galopant en deuxième position dans le sillage de Bakoel Koffie (Naaqoos). Time’s Arrow s’est ensuite décalé à droite du représentant de Berend van Dalfsen à 300m du but et il a bien prolongé son effort jusqu’au poteau, s’imposant de deux longueurs devant Bakoel Koffie.

Un test réussi sur plus court. Time’s Arrow est plutôt un habitué des 1.600m, distance sur laquelle il a signé trois succès. Il venait tout de même de remporter une course D sur 1.300m, mais c’était la première fois ce mercredi que Time’s Arrow courait sur une distance aussi courte. Son jockey, Stéphane Pasquier, a dit : « Au fur et à mesure de ses courses, il montre sa vitesse naturelle. Il était bien décontracté aujourd’hui car la course a été rythmée. C’était un test sur 1.200m et il l’a réussi haut la main. »

Bakoel Koffie, en route vers le Prix de Saint-Georges. Animateur de la course, Bakoel Koffie n’a pas démérité, conservant la deuxième place. Son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a dit : « Il court une nouvelle fois très bien. Il est régulier et montre sa qualité. Il est tombé sur un os. C'est un bon cheval qui répond présent à chacune de ses sorties. Je pense qu'il ira courir le Prix de Saint-Georges (Gr3) le 13 mai, où il sera en lice contre son frère, Finsbury Square (Siyouni). »

Cheikeljack, vainqueur de la deuxième course. En selle sur Cheikeljack (Myboycharlie), Pierre-Charles Boudot a choisi de faire galoper son partenaire dans le peloton extérieur tout le long de la course. Malheureusement, il fallait venir côte tribunes pour gagner ce mercredi … Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a donc dû se contenter de la troisième place.

Un fils de Gilt Edge Girl. Élevé par son propriétaire, Flaxman Stables Ireland, Time’s Arrow est bien né : c’est un fils de Redoute’s Choice (Danehill) et de la rapide Gilt Edge Girl (Monsieur Bond), qui remporta un Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). C’est une famille où l'on retrouve de la vitesse. Gilt Edge Girl est une sœur de Godfrey Street (Compton Place), gagnant des Flying Childers Stakes (Gr2).

La troisième mère, Tarwiya (Dominion), a remporté les Weld Park Stakes (Gr3), a pris la deuxième place des Moyglare Stud Stakes et la troisième place des 1.000 Guinées d’Irlande (Grs1). Il s’agit de la souche d’Arcano (Oasis Dream), vainqueur du Prix Morny (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Redoute’s Choice

 

 

 

 

 

Canny Lad

 

 

Shantha’s Choice

 

 

 

 

Dancing Show

TIME’S ARROW (M4)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Monsieur Bond

 

 

 

 

Musical Essence

 

Gilt Edge Girl

 

 

 

 

 

Caerleon

 

 

Tahara

 

 

 

 

Tarwiya