PRIX SICARELLE (MAIDEN) - Pollara d’entrée de jeu

Courses / 02.04.2018

PRIX SICARELLE (MAIDEN) - Pollara d’entrée de jeu

SAINT-CLOUD, LUNDI

 

Pollara (Camelot) faisait partie des trois pouliches inédites au départ de ce Prix Sicarelle (Maiden). La représentante d’Ilse Smits s’est imposée dans un bon style pour ses premiers pas. Bien détendue le long de la corde dans une course menée à un train modéré par Allotria (Soldier Hollow), elle était enfermée en début de ligne droite. Décalée de la lice, elle a eu le passage et a bien accéléré pour s’imposer de deux longueurs. Lolldaiga (Teofilo) n’a pas mal conclu mais n’a rien pu faire contre la lauréate. L’animatrice, Allotria, est troisième à deux longueurs et demie.

Une pouliche avec de la tenue. Pollara s’est bien sortie du terrain lourd (annoncé à 5,3) pour ses premiers pas en compétition. Elle a un peu surpris son entourage ce lundi. Son entraîneur, Francis-Henri Graffard, nous a dit : « Elle réalise de très bons débuts. Nous sommes agréablement surpris car le terrain est assez pénible. Elle était prête à courir. Ce n’est pas forcément idéal de débuter ainsi sur 2.400m, mais elles sont allées au petit galop de chasse et elle a bien accéléré pour finir. Pierre-Charles Boudot était très content de sa victoire. Elle a de la tenue et c’est intéressant pour la suite. »

Une descendante de Brooklyn’s Dance. Élevée par Paget Bloodstock, Pollara est une fille de l’étalon de Coolmore Camelot, dont les premiers produits ont 3ans, et de Brooklyn’s Storm (Storm Cat). Brooklyn’s Storm, élève de l’écurie Wertheimer & Frère, s’était imposée pour ses débuts à 2ans avant de prendre la quatrième place du Prix Robert Papin (Gr2). Au haras, elle a dominé Stormina (Gulch), gagnante de Stakes aux États-Unis et troisième du Prix de Sandringham (Gr2). Stormina est la mère de Silasol XX (Monsun), gagnante du Prix Marcel Boussac et du Prix Saint-Alary (Grs1).

La deuxième mère, Brooklyn’s Dance (Shirley Heights), a remporté le Prix Cléopâtre (Gr3). Au haras, elle a donné Solemia (Poliglote), gagnante du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), Prospect Wells (Sadler’s Wells), lauréat du Greffulhe (Gr2) et deuxième du Grand Prix de Paris (Gr1), Prospect Park (Sadler’s Wells), vainqueur de la Coupe de Maisons-Laffitte, du Prix du Lys (Grs3) et deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1), ou encore Never Green (Halling), gagnante de Listed et deuxième mère de Soustraction (Lope de Vega), lauréate en 2017 du Prix d’Aumale (Gr3). Il s’agit donc de la famille de The Gurkha (Galileo), au palmarès duquel figurent la Poule d’Essai des Poulains et les Sussex Stakes (Grs1).

   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Camelot  
   Kingmambo
  Tarfah 
   Fickle
POLLARA (F3)   
   Storm Bird
  Storm Cat 
   Terlingua
 Brooklyn’s Storm  
   Shirley Heights
  Brooklyn’s Dance 
   Vallée Dansante

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’41’’33

De 1.000m à 600m : 31’’87

De 600m à 400m : 13’’63

De 400m à 200m : 12’’38

De 200m à l’arrivée : 12’’29

Temps total : 2’51’’50