Courses / 21.04.2018

PRIX DU TERTRE (MAIDEN) - Nakakande fait le job

PRIX DU TERTRE (MAIDEN)

Nakakande fait le job

Nakakande (Bungle Inthejungle) s’est imposée pour sa deuxième sortie dans ce Prix du Tertre (Maiden). La pouliche entraînée par James Moore s’est montrée très froide. Ioritz Mendizabal a dû l’actionner pour qu’elle reste dans le groupe de tête dès la sortie des boîtes. Il a brièvement pu poser les mains à l’entrée du tournant final avant de lui redemander un effort à la fin de ce tournant. Nakakande s’impose finalement de trois quarts de longueur devant l’inédit Eleven One (Kheleyf), toujours sur la ligne de tête. Il faut compter trois longueurs et demie pour retrouver l’animateur Wabba (Maiguri), lui aussi inédit.

Nakakande avait commencé par une cinquième place à Bath en terrain lourd, à sept longueurs du gagnant Izzer (Clodovil), lequel avait débuté par une victoire six jours auparavant. Nakakande porte les couleurs de Kieron Badger et de James Moore.

Une descendante d’Edabiya. Nakakande a été élevée par Tom McDonald. C’est une fille de Bungle Inthejungle, étalon à Ratshasker Stud dont les premiers produits ont 2ans. Il est le troisième gagnant individuel de l’étalon. La mère, Tallawalla (Oratorio), a donné un autre gagnant, Quick Skips Lad (Lilbourne Lad), aussi entraîné par James Moore. Il faut remonter à la troisième mère pour trouver du black type : Edabiya (Rainbow Quest) a remporté les Moyglare Stud Stakes (Gr1). Au haras, elle a donné Edeymi (Barathea), placé de Groupe en obstacle en Angleterre. La quatrième mère, Ebaziya (Darshaan), est multiple gagnante de Listed. Au haras, elle a donné deux gagnants d’Ascot Gold Cup (Gr1) : Enzeli (Kahyasi) et Estimate (Monsun), ainsi qu’Ebadiyla (Sadler’s Wells), gagnante des Irish Oaks et du Prix Royal-Oak (Grs1).

Danehill

Exceed and Excel

Patrona

Bungle Inthejungle

Wolfhound

Licence to Thrill

Crime of Passion

NAKAKANDE (F2)

Danehill

Oratorio

Mahrah

Tallawalla

Diesis

Edetana

Edabiya