PUNCHESTOWN MERCREDI : IRISH DAILY MIRROR NOVICE HURDLE & PUNCHESTOWN GOLD CUP

International / 24.04.2018

PUNCHESTOWN MERCREDI : IRISH DAILY MIRROR NOVICE HURDLE & PUNCHESTOWN GOLD CUP

PUNCHESTOWN (IE), MERCREDI

IRISH DAILY MIRROR NOVICE HURDLE (GR1) - 17 H 55

Kilbricken Storm après Cheltenham

Colin Tizzard fait le déplacement avec Kilbricken Storm (Oscar), gagnant de l’Albert Bartlett Novices’ Hurdle (Gr1) à Cheltenham. Ce n’est pas gagné d’avance pour le cheval. Il arrive avec de la fraîcheur sur le Gr1 de Punchestown, ayant bénéficié d'une coupure avant Cheltenham et ayant fait l’impasse sur Aintree. Mais il lui faudra confirmer sur le tracé de Punchestown, lui qui est dans son jardin à Prestbury Park.

Willie Mullins comptera sur Next Destination (Dubai Destination), troisième du Ballymore Novices’ Hurdle (Gr1). On attendait mieux de ce cheval qui se présentait invaincu sur les haies, dont un Gr1. Il peut renouer avec le succès ce mercredi, avec cependant l’interrogation de la distance : il n’a pas encore couru sur 4.800m. Delta Work (Network), représentant de Gigginstown entraîné par Gordon Elliott, monte de catégorie après sa victoire dans le Pertemps Network Final Handicap Hurdle (Gr3), disputé sur cette distance de 4.800m.

PUNCHESTOWN GOLD CUP (GR1) - 18 H 30

Road to Respect raccourcit le tir après Cheltenham

Road to Respect (Gamut) est un bon cheval, lauréat du Christmas Chase (Gr1) à Leopardstown durant le mois de décembre. Il a ensuite couru à Cheltenham dans la Gold Cup (Gr1) où il a conclu quatrième, à nette distance de Native River (Indian River). Les 5.300m du Gr1 de Cheltenham, qui plus est en terrain pénible, se sont avérés le bout du monde pour lui. De retour sur 4.900m, il est en mesure de renouer avec le succès.

Pour contrer Gordon Elliott, Willie Mullins aligne trois de ses pensionnaires. Bellshill (King’s Theatre) retrouve une distance dans ses cordes, lui qui reste sur une cinquième place sur les 5.800m de l’Irish Grand National (Gr3). Djakadam (Saint des Saints) connaît une saison un peu compliquée en 2017/2018. Il reste sur une cinquième place dans la Gold Cup de Cheltenham, craquant pour finir. Il est un ton en-dessous de son meilleur niveau mais est en mesure de prendre une nouvelle place. Tombé dans l’Irish Gold Cup (Gr1) alors qu’il allait bien et arrêté dans la Gold Cup de Cheltenham, Killultagh Vic (Old Vic) vaut mieux que cela. Il a le droit de s’imposer.