Du rêve à la réalité

Courses / 04.04.2018

Du rêve à la réalité

ParisLongchamp, c’est maintenant ! Curieux de découvrir l’architecture du nouveau Longchamp après deux années de travaux ? Impatient de remettre un pied sur l’hippodrome du bois de Boulogne ? Pressé de revoir des chevaux sur cette piste mythique ? Et bien c’est ce dimanche que les choses sérieuses commencent, avec notamment le Prix d’Harcourt (Gr2) pour les chevaux d’âge, ainsi que les Prix La Force et Vanteaux (Grs3) pour les 3ans.

Depuis l’an dernier, les espoirs classiques naissent et disparaissent au fil des épreuves. Jusqu’à ce dimanche, beaucoup de monde a encore le droit de rêver. Chaque propriétaire, éleveur, entraîneur et jockey croit encore en ses chances d’atteindre le graal classique. Le verdict des Prix La Force et Vanteaux permettra de passer du rêve… à la réalité ! Retrouvez la liste des chevaux toujours engagés dans ces deux courses après les premiers forfaits dans les colonnes de JDG.

En attendant la réouverture et l'inauguration officielle du 29 avril, le Prix d’Harcourt nous permettra de revoir en piste un lot sérieux, avec pas moins de huit gagnants de Groupe encore en lice après les premiers forfaits. En 2017, cette épreuve a été remportée par Cloth of Stars (Sea the Stars), futur lauréat du Prix Ganay et deuxième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Encore une raison de rêver !