À partir du 1er juin, le positionnement des courses premium pourra être ajusté aux partants définitifs

Institution / Ventes / 30.05.2018

À partir du 1er juin, le positionnement des courses premium pourra être ajusté aux partants définitifs

COMMUNIQUÈ DE FRANCE GALOP

« À partir du 1er juin, les services techniques de France Galop pourront modifier l’ordre des courses dans une réunion, s’ils jugent que ce changement peut avoir une réelle influence sur le montant des enjeux.

En effet, à de rares occasions, on a pu être confronté à des changements importants dans le nombre de concurrents entre la déclaration des partants probables et sa confirmation. Or, cela est susceptible d’affecter fortement le potentiel d’enjeux de l’ensemble de la réunion.

Aussi, lorsqu’une telle situation, heureusement rare, se produira, France Galop pourra intervenir pour modifier l’ordre des courses à la déclaration de partants définitifs.

Cela ne concerne évidemment pas les courses supports de paris événementiels.

Cependant, l’ordre des courses continuera d’être établi à la déclaration des partants probables de façon systématique.

Pour illustrer ce propos, considérons la réunion de ce mercredi 30 mai à Auteuil.

Le Prix Ouistreham, la 6e course de la soirée, comptait 12 concurrents à la déclaration des partants probables, tandis que le Prix Miror (Listed), la 7e course, n’avait réuni que 6 candidats à ce stade. Il semblait, dès lors logique, de positionner d’abord la course avec le plus de concurrents, même si la suivante était d’un niveau supérieur. Or finalement, les deux courses seront disputées par six partants. »