Allez les Poulains et les Pouliches !  Pour nous, ce sont les Poules. Pour eux – les Anglais et les Irlandais –, ce sont les French Guineas. Dimanche soir, nous espérons bien parler des Poules…

Courses / 08.05.2018

Allez les Poulains et les Pouliches ! Pour nous, ce sont les Poules. Pour eux – les Anglais et les Irlandais –, ce sont les French Guineas. Dimanche soir, nous espérons bien parler des Poules…

La France en majorité. Mercredi matin, France Galop a validé les forfaits de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains et de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). Les mâles sont passés de 123 à 15. Chez les pouliches, elles sont passées de 139 à 16. La France est en majorité dans les deux courses, avec sept poulains et six pouliches.

Aidan O’Brien a fait le ménage. Le maître de Ballydoyle a laissé en lice le champion des 2ans US Navy Flag (War Front) et le leader Bond Street (Galileo). John Gosden en a aussi deux, c’est-à-dire Il Primo Sole (Raven’s Pass) et Kings Shield (Scat Daddy), alors que Martyn Meade a décidé de raccourcir le gagnant du Prix La Force (Gr3) Chilean (Iffraaj). Les autres étrangers sont le "FR" Zyzzyva (Siyouni) et le régulier Hey Gaman (New Approach). Tous les meilleurs français sont confirmés, sauf Sacred Life (Siyouni).

Chez les pouliches. Tout comme dans la course des poulains, il y a une seule gagnante de Gr1 au départ et il faut avoir une bonne mémoire pour se souvenir que Capla Temptress (Lope de Vega) avait gagné les Natalma Stakes (Gr1) au Canada. Les Aidanettes sont toutes forfait sauf Could it Be Love (War Front) qui a ouvert son palmarès en avril sur la P.S.F. de Dundalk. Une invitée surprise ! Parmi les étrangères, les gagnantes de Groupe sont trois en sus de Capla Temptress : l’irlandaise Liquid Amber (Kitten’s Joy) qui a couru les 1.000 Guinées, Ellthea (Kodiac) et Tajaanus (Arcano). Celles qui affichent les meilleures valeurs sont Capla Temptress (49,5) et Ellthea (48,5). Allez les pouliches !

EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULAINS
Gr1, 3ans, mâles, 1.600m
# Engagé Entraîneur
1 Olmedo ** J.-C. Rouget
2 Dice Roll F. Chappet
3 Hey Gaman J. Tate
4 Bond Street A. O’Brien
5 US Navy Flag A. O’Brien
6 Infernal Majesty S. Wattel
7 Louis d’Or T. Castanheira
8 Magic Bibou B. de Montzey
9 Deemster A. Fabre
10 Wootton ** H-A. Pantall
11 Zyzzyva R. R. Brisland
12 Il Primo Sole J. Gosden
13 Francesco Béré D. Guillemin
14 Chilean M. Meade
15 Kings Shield J. Gosden
EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULICHES
Gr1, 3ans, femelles, 1.600m
# Engagée Entraîneur
1 Tajaanus R. Hannon
2 Teppal D. Simcock
3 Mission Impassible ** J.-C. Rouget
4 Moisson Précoce F. Rohaut
5 Wind Chimes A. Fabre
6 Red Line A. de Watrigant
7 Liquid Amber W. McCreery
8 Ellthea K. Burke
9 Musis Amica A. Fabre
10 Zonza D. Guillemin
11 Could it Be Love A. O’Brien
12 Cœur de Beauté M. Delcher-Sanchez
13 Sea Prose F. Head
14 Capla Temptress M. Botti
15 Polydream ** F. Head
16 Barkaa F. Vermeulen