Aujourd’hui aux courses

Courses / 23.05.2018

Aujourd’hui aux courses

19 H 10 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE MONTRETOUT

Listed, 4ans et +, 1.600m

Wireless vers le doublé ?

Wireless (Kentucky Dynamite) est le tenant du titre et va effectuer sa rentrée dans ce Prix de Montretout (L). Il va devoir affronter Enlighted (Invincible Spirit), laquelle vient d’échouer pour sa rentrée dans le Prix Edmond Blanc (Gr3). Redescendant de catégorie ici, elle peut remettre les pendules à l’heure, d’autant plus qu’elle a déjà gagné à ce niveau puisqu’elle a remporté le Prix Coronation (L) au mois de septembre. Cinquième du Prix du Muguet (Gr2), son compagnon d’entraînement Volfango (Dutch Art) a aussi les moyens de bien faire.

Vainqueur du Prix Tantième (L) au mois de novembre, Nice to See You (Siyouni) est un habitué de ce genre de tournoi.

Entraîné par Fabrice Chappet, Roc Angel (Rock of Gibraltar) s’est classé troisième du Prix Saônois (L) en début d’année. Dhevanafushi (Kendargent) a terminé à de nombreuses reprises sur le podium de ce genre de courses et mériterait de remporter sa Listed.

20 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE PONTARMÉ

L - 3ans,  1.600m

Le début des choses sérieuses pour Mer et Nuages**

Tombeur du prometteur Wusool**(Speightstown) dans le Prix Machado, Mer et Nuages** (Lope de Vega) sera le logique favori de cette épreuve. Il aborde pour la première fois le niveau black type. Quatrième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), Woodmax (Maxios) vient d'effectuer une rentrée anonyme dans le Prix Djebel (Gr3), mais dans un terrain très lourd. Il devrait être plus à son aise ce jeudi. Contortionniste (Pivotal) vient de se comporter honorablement dans le Prix du Pont Neuf (L), se classant quatrième.

19 H 40 • PARISLONGCHAMP • PRIX DES ORFÈVRES

Classe 2 - 3ans - 2.400m

Dance the Blues cherche sa course

Dance the Blues (Rock of Gibraltar) vient de se classer quatrième, à moins d’une longueur du gagnant, dans une course de niveau similaire. Face à lui, il y a le régulier Ziyad (Rock of Gibraltar), lequel vient de remporter brillamment son maiden.

Entraîné par Alain de Royer Dupré, Balannjar (Redoute’s Choice) a effectué des débuts victorieux sur l’hippodrome de Lyon-Parilly.

14 H 50 • ANGERS • PRIX D’ÉVENTARD

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Perfect City monte de catégorie

Lauréat d’une Classe 2 toulousaine en dernier lieu, Perfect City (Elusive City) va tenter de monter de catégorie avec succès. Ports Lion (Kodiac) nous vient d’Irlande où il s'est s’imposé récemment. Il dépend désormais de l’entraînement d'Henri-Alex Pantall, pour lequel il va effectuer sa première sortie sur notre sol. L'entraîneur présente aussi Park Tower (Manduro), battu d’un rien dans une Classe 2 à ParisLongchamp avant d’échouer au niveau handicap.

15 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX BÉDEL

L, 4ans et,  2.400m

Galipad face à Mint Julep

André Fabre présente l'un des cadets de ce Prix Bédel (L), Galipad (Galileo). Lauréat de la Coupe des 3ans sur ce même parcours l'année dernière, il semble être une base logique. Face à lui, il y aura notamment Mint Julep (Mastercraftsman), qui n'a plus été revue depuis son succès par six longueurs dans le Prix Grand Camp (L) au moins de novembre. Âgé de 7ans mais toujours performant, Master's Spirit (Mastercraftsman) est dans son jardin à Lyon-Parilly et devrait prendre part à l'arrivée.

Entraînée par Henri-François Devin, Tilly’s Chilli (Excelebration) vient de se classer troisième du Prix Gold River (L). Instigator (Nayef) a fait une rentrée en demi-teinte outre-Rhin mais il présente la valeur la plus élevée du lot.

15 H 25 • ANGERS • PRIX DE PUYCHARIC

Classe 2, 2ans, 1.200m

On a Session en toute logique

Theresa Marnane sera doublement représentée au départ de cette épreuve. On a Session (Noble Mission) a gagné facilement pour ses débuts, à Lyon-Parilly, tandis que Princesse Isabelle (Rio de la Plata) vient d’ouvrir son palmarès à Strasbourg.

Entraîné par Simone Brogi, Baylagan (Toronado) a effectué des débuts victorieux au Lion-d’Angers. Mister Vancouver (George Vancouver) s’est récemment classé troisième d’une course de niveau similaire et ne sera pas à négliger.

15 H 40 • LYON-PARILLY • PRIX STEINER PONS

Classe 2, 3ans, 2.200m

Lilian Russel doit confirmer

Facile lauréate pour ses débuts au Pin-au-Haras, Lilian Russel (Dubawi) va affronter un lot peu relevé et devrait pouvoir monter de catégorie avec succès. Inthepipe (New Approach) a effectué des premiers pas victorieux à Durtal, tandis que Donnaleon (Masterstroke) a gagné du minimum pour ses débuts sur l’hippodrome de Wissembourg, mais au prix d’un bel effort final. Hygrove Dan (Planteur) vient de remporter son maiden à Durtal. N’oublions pas l’expérimenté Checkpoint Charlie (Foxwedge). Souvent à l’arrivée, il est capable de mettre tout le monde d’accord.