Aujourd’hui aux courses

Courses / 30.05.2018

Aujourd’hui aux courses

14 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX DES ŒILLETS

Classe 2 - 2ans - 1.000m

La bonne ligne de Bonarda

Lauréate pour ses débuts à Marseille-Vivaux, Bonarda (Style Vendôme) battait ce jour-là Sens du Rythme (Pedro The Great), lequel a gagné depuis à deux reprises. La ligne est donc bonne et elle peut espérer rester invaincue ce jeudi.

Le redoutable tandem Marnane/Palussière délègue Pardon my French (Kodiac), deuxième à ParisLongchamp pour sa première sortie, et Reel Bizzy (Kodiac), qui a gagné facilement lors de ses débuts à Salon-de-Provence. Auteur de bons débuts cantiliens, Kilfrush Memories (Shakespearean) ne doit pas être négligé.

15 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX DES CYCLAMENS

Maiden - 2ans - 1.200m

Débuts d’une sœur de Red Onion

Cala Tarida (Garswood) est une sœur du précoce Red Onion (Fast Company), lauréat de quatre courses à 2ans dont le Prix Herod (L), et Sidérante (Siyouni), gagnante elle aussi à 2ans et troisième du Prix La Flèche (L).

Entraînée par Marc Pimbonnet, Nikita Red (Evasive) est une sœur de Red Line (Sageburg), gagnante du Prix Aymeri de Mauléon (L) et jugée digne de prendre part à la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

18 H 10 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA MICHODIÈRE

Inédites - 3ans - 1.600m

Débuts d’une sœur de Keratiya

Treize pouliches vont effectuer leurs débuts dans ce Prix de la Michodière. Kerena (Exceed And Excel) est une sœur de Keratiya (Iron Mask), gagnante du Prix du Bois (Gr3), et de Kerasona (Oasis Dream), lauréate du Prix Hampton (L).

Snakeless (Animal Kingdom) est une fille de la bonne jument américaine Gypsy’s Warning (Mogok), lauréate des Matriarch Stakes, des Thekwini Fillies’ Stakes et de la South African Fillies’ Classic (Grs1).

Pikes Peak (Mastercraftsman) est une fille de Pietra Santa (Acclamation), gagnante du Prix Cérès (L).

Entraînée par Alain de Royer Dupré, Hanvarana (Leroidesanimaux) est une sœur d'Hunaina (Tamayuz), laquelle a remporté les Snowdrop Fillies’ Stakes (L).

Carlos et Yann Lerner présentent deux pouliches. Hermerska (Siyouni) est une sœur de Galaxe (High Chaparral), gagnante à ParisLongchamp et deuxième du Pris des Lilas (L). Katinka (Siyouni) est une nièce de Bernebeau (Green Tune), vainqueur du Prix Daphnis (Gr3), deuxième du Grand Critérium (Gr1) et devenu étalon. La Medicis (Medecis) est une fille de Latona (Kendor), gagnante du Prix de Saint-Georges (Gr3).

20 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU DRAGON

Inédits - 3ans - 1.600m

Les premiers pas d’un descendant d'Hasili

Cinq poulains seront en lice dans ce Prix du Dragon (Inédits). Entraîné par Pascal Bary, Subliminal (Arcano) est un descendant de la célèbre Hasili (Kahyasi). Obelos (New Approach) est un frère d’Al Thakhira (Dubawi), gagnante des October Stakes (L) et deuxième des Dubai Duty Free Stakes (Gr3).