Aujourd’hui aux courses

Courses / 31.05.2018

Aujourd’hui aux courses

14 H 30 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX LA FLÈCHE

L - 2ans - 1.000m

Sexy Metro **, une impression à confirmer

Ils sont huit au départ du Prix La Flèche (L). Ce sera l’occasion de revoir Sexy Metro ** (Diamond Green), qui a fait impression pour ses débuts dans le Prix du Premier Pas (L), sous les couleurs de l’écurie Jules Ouaki. Le pensionnaire de Didier Guillemin a depuis été acheté en partie par Gérard Augustin-Normand et Alain Jathière. Sens du Rythme (Pedro the Great) arrive du Sud-Est. Ce pensionnaire de Christophe Escuder reste sur deux victoires à Borély, en terrain souple. Il a certainement des moyens et a sa place sur le podium. Le gang des abeilles, celui des "Palussière/Marmane", est bien représenté ce vendredi. Show Must Go On (Reply) vient d’être battu du minimum par Pocket Dynamo (Dialed In) – non-partant ce vendredi – dans une Classe 1 à ParisLongchamp. Il avait auparavant laissé une belle impression pour ses débuts à Lyon-Parilly et c’est un candidat à la victoire. Des trois Palussière/Marmane, il sera certainement le plus en vue. War Chope (Captain Chop) a bien débuté à Tarbes et sera à suivre pour sa deuxième sortie.

14 H 00 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX REINE DU CHANT

Maiden - 2ans - 1.400m

Les débuts de Famous Wolf, un descendant d’Infamy

Huit poulains vont s’élancer au départ du Prix Reine du Chant (Maiden), dont un inédit. Il s’agit de Famous Wolf (Kendargent), entraîné par André Fabre. Il débute avec les œillères australiennes. Côté pedigree, il est le premier produit de More than Famous (More than Ready), jument de handicap issue de Famously (Sadler’s Wells), propre sœur de Moon Queen (Sadler’s Wells), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2). La troisième mère du poulain est Infamy, gagnante des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque) et deuxième de la Coronation Cup (Gr1). Il s’agit de la famille de Rostropovitch (Sadler’s Wells), placé du Prix Hubert de Chaudenay (Gr2), de Beauty Parlor, gagnante des Orchid Stakes (Gr3), ou encore d’Innuendo, gagnante de Groupes handicaps aux États-Unis et deuxième du Prix de Pomone (Gr2).

Baileys Coquette (Elusive City) n’a pas si mal débuté que cela en se classant cinquième d’un maiden à Chantilly, où elle n’a pas trop compris ce qu’on lui demandait. Elle a le droit d’avoir progressé. He’s a Rock Star (Society Rock) a débuté à réclamer pour Matthieu Palussière et Con Marmane, et défend désormais l’entraînement de Christophe Escuder. Il faut le revoir, tout comme Zorro Cass (Elusive City), troisième, assez nettement battu lors de ses débuts.

15 H 05 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX ARREAU

Classe 1 - 3ans - 1.200m

À la portée de Beau Idéal **

Retardé dans sa préparation au printemps, Beau Idéal ** (Exceed and Excel) trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans ce Prix Arreau (Classe 1). Le représentant de Godolphin s’est classé deuxième du Prix Texanita (Gr3) pour sa rentrée, derrière Alistair (Panis), auparavant deuxième du Prix Sigy (Gr3). Gagnant de son maiden devant Time to Fly (Wootton Bassett), victorieux depuis, One Last Night (Elusive Quality) va tenter de monter de catégorie avec succès. Leonio (Myboycharlie) reste sur une bonne sortie et a son mot à dire pour les places, tout comme Awaamir (Dark Angel), qui a bien fini dans le Texanita et a des moyens. Broafield (Kodiac) a laissé une belle impression en remportant un maiden en tout petit comité à Chantilly. Il monte de catégorie mais l’impression visuelle était là.

12 H 45 • TOULOUSE • PRIX DU PAVILLON

Classe 1 - 3ans - 1.400m

Feralia est à revoir

Battue pour sa rentrée dans le Prix des Lilas (L), Feralia (Pedro the Great) a le droit d’avoir progressé sur cette sortie. Elle a montré des moyens à 2ans et est à suivre pour sa deuxième sortie de l’année. Yayajohn (Muhaymin) n’est pas tout simple mais a de la qualité. S’il ne tire pas, il peut gagner. Irréprochable, Toujours Ready (More than Ready) est raccourcie dans ce Prix du Pavillon (Classe 1). En forme, Solitary Man (Elusive City) reste sur un succès dans une Classe 2 à La Teste et a les moyens de répéter ce vendredi.

13 H 15 • TOULOUSE • PRIX DE LA FÉDÉRATION

Course A - Anglo-arabes - 4ans - 2.400m

Paban de France sur sa lancée

Le Prix de la Fédération (A), course majeure pour les anglo-arabes de 4ans, va nous permettre de revoir Paban de France (Bénévolo de Paban), champion de sa génération chez les anglo-arabes. Il reste sur un succès acquis en force dans le Prix Pierre de Castelbajac (B), sous 62 kilos. Il va tenter de rester invaincu pour sa neuvième sortie. L’engagement est plus favorable ce vendredi et il retrouvera bon nombre de concurrents qu’il a battus en dernier lieu, comme Flamb’ee (Vertigineux), toujours irréprochable, ou encore Mélodie Céleste (Caradak), qui répond toujours présent mais est barrée par Paban de France.