Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY - PRIX D’ORGEMONT, DE LA REINE BLANCHE...

Courses / 17.05.2018

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY - PRIX D’ORGEMONT, DE LA REINE BLANCHE...

Aujourd’hui aux courses

13 H 35 • CHANTILLY • PRIX D’ORGEMONT

Inédits - 2ans - 1.000m

Trois "Palussière" face à un "O’Neill"

Quatre poulains sont au départ de ce sprint, parmi lesquels trois représentants de Theresa Marnane… L’arrivée ne devrait donc pas laisser beaucoup de place au suspense ! Supplémenté par son entourage, Rolling King (More than Ready) bénéficie de la monte du jockey maison (Antoine Hamelin) et semble donc être la meilleure chance de Matthieu Palussière. Pardon my French (Kodiac) est un fils de Redstone Dancer (Namid), lauréate des Brownstown Stakes et des Minstrel Stakes (Grs3). Zorro Cass (Elusive City) est le propre frère d’Indy Cass, battu d’un nez dans le Prix F.B.A.-Aymeri de Mauléon (L). Entraîné par Eoghan O’Neill, Rathmines (Sir Prancealot) sera le seul à braver l’équipe du Mansonnien.

14 H 05 • CHANTILLY • PRIX DE LA REINE BLANCHE

Inédites - Femelles de 2ans - 1.000m

Débuts d’une sœur de Peace of Oasis

Huit pouliches vont s’affronter dans cette épreuve. Crying over Here (Dream Ahead) est une sœur de Peace of Oasis (Oasis Dream), qui a remporté le Prix Rose de Mai (L). Vida Pura (Dabirsim) est une nièce de Shujoon (Sakhee), lauréat du Prix François Mathet (L) et troisième du Prix Hocquart (Gr2). Valrose (Kodiac) est issue de la souche maternelle de Vadawina (Unfuwain) et Vazira (Sea the Stars), gagnantes du Prix Saint-Alary (Gr1). Primeravez (Dark Angel) est une nièce de Morning Frost (Duke of Marmalade), lauréate du Prix Ronde de Nuit (L).

Theresa Marnane sera doublement représentée au départ de cette épreuve. She’s a Babe (Kodiac) est une nièce de la bonne Peniaphobia (Dandy Man), lauréate du Hong Kong Sprint (Gr1). My Drama Queen (Iffraaj) est une nièce de Madame Trop Vite (Invincible Spirit), gagnante des Childer Stakes (Gr2). Quant à Lovely Miss (Excelebration), elle est la fille d'I Should Care (Loup Solitaire), troisième du Prix La Camargo (L).

15 H 05 • CHANTILLY • PRIX DE LA CHAPELLE-EN-SERVAL

Classe 1 - Plat -  Femelles de 3ans - 2.100m

Zarkamiya ** pour une confirmation

Fille de Frankel et de Zarkava ** (Zamindar), Zarkamiya ** a répondu présent lors de ses débuts en remportant le Prix de la Lancette (Inédites) au prix d’une plaisante accélération. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan doit confirmer ce succès ce vendredi, elle qui est notamment engagée dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Une seule autre pouliche invaincue – également en une sortie – est au départ : Fuse (Teofilo), qui change de contexte. Elle s’est imposée par quatre longueurs à Cholet en terrain lourd. Gagnante pour ses débuts à Chantilly, devant notamment One Cool Dancer (Mastercraftsman), Philanthrope (Doctor Dino) reste sur une troisième place à Lyon-Parilly dans une Classe 1. Elle a une chance à défendre ce vendredi. One Cool Dancer vient quant à elle de laisser une jolie impression en ouvrant son palmarès à Fontainebleau.

16 H 10 • CHANTILLY • PRIX DES VENEURS

Classe 2 - 3ans - 1.200m

Rentrée de Moons of Jupiter

Moons of Jupiter (War Front) effectue son retour en piste dans ce Prix des Veneurs (Classe 2). La pensionnaire d’André Fabre et représentante de la famille Niarchos n’a pas été revue depuis sa quatrième place dans le Prix Zeddaan (L). Elle a les moyens de bien faire d’emblée. Society Lady (Zafeen) se teste pour la première fois sur une distance aussi courte. Le raccourcissement de la distance devrait lui convenir. Troisième en dernier lieu à Fontainebleau, Billabong Cat (Siyouni) avait manqué son départ et peut renouer avec le succès. Audacious Girl (Dabirsim) n’a pas couru depuis sa cinquième place, pour sa deuxième sortie, dans le Prix François Boutin (L). Yori (Kodiac) n’est pas à rayer d’emblée, tout comme Moses (Dabirsim), régulier.