AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE  - PRIX DU CHER, NIVOLET

Courses / 03.05.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE - PRIX DU CHER, NIVOLET

16 h 40 • COMPIÈGNE • PRIX DU CHER (L)

Revoilà A Mi Manera

A Mi Manera (Great Pretender) est l’une des attractions du Prix du Cher (L), la principale épreuve du programme d’obstacle printanier de Compiègne sur les haies. Gagnante du Prix André Michel (Gr3) à Auteuil et du Prix Roger Saint (L) sur le steeple de Compiègne, la représentante de Jean-Claude Rouget a de la classe à revendre. Elle a effectué une bonne rentrée à la mi-mars et n’a plus couru depuis. Si elle fait sa valeur, elle devrait pouvoir enlever une nouvelle course principale au Putois. Mais elle ne sera pas toute seule et le lot a fière allure. Elle affrontera Melchief (Air Chief Marshal), invaincu en deux sorties en obstacle, mais qui a peu de métier dans la discipline, Mali Borgia (Malinas), vainqueur de Groupe à Auteuil et qui a retrouvé la forme, D’Vina (Smadoun), prometteuse troisième du Prix Jean Granel (L) derrière deux chevaux de classe à l’occasion de sa réapparition, Polygame (Poliglote), troisième de la préparatoire, l’anglais Shelford (Galileo) qui avait gagné cette épreuve à Enghien il y a deux ans, et la spécialiste du bon terrain Fracafigura Has (Artiste Royal).

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Fixe le Kap (N. Henderson). 2016 : Shelford (D. Skelton). 2015 : Prince Philippe (P. Bourgeais). 2014 : Uddy (A. Couétil). 2013 : Zaliapour (C. Gourdain).

13 h 35 • COMPIÈGNE • PRIX NIVOLET

Vanille du Berlais doit confirmer

Très facile gagnante du Prix des Cadettes en débutant à Compiègne, Vanille du Berlais (Poliglote) est appelée            à confirmer dans le Prix Nivolet. Elle retrouvera Little Island (Martaline) qu’elle a devancée lors de ses premiers pas. Cette dernière a progressé et recevra un kilo de la protégée de Guillaume Macaire. Foja (Masterstroke) a fourni d’excellents débuts pour se classer quatrième du Prix Géographie. Elle est en mesure de dicter sa loi car le lot est moins relevé cette fois. Sandana (Maiguri) a débuté en gagnant à Bordeaux et passera un test ici.