Breeze up Arqana - Quand les graduates se chargent de la promotion !

Institution / Ventes / 04.05.2018

Breeze up Arqana - Quand les graduates se chargent de la promotion !

Depuis le 1er avril, les 3ans passés par la breeze up Arqana 2017 se sont mis en évidence sur les pistes, signant dix victoires dans de bons Maidens ou courses à conditions ainsi que deux places au niveau Listed et Groupe.

Achetée 75.000 € par Broadhurst Agency et présentée par Mayfield Stables, la représentante de l’écurie de Montlahuc Homérique (Exchange Rate) a effectué des débuts tonitruants dans le Prix de Brunehaut avant de s’incliner du minimum face à Luminate (Lawman) dans le Prix Pénélope (Gr3).

Le pensionnaire d’Al Shaqab Racing, Qaysar (Choisir), qui avait été présenté par Mocklershill, a signé sa troisième victoire consécutive en quatre sorties, tandis que son compagnon de couleurs Al Adaid (Zoffany) a ouvert son palmarès avec la manière à ParisLongchamp. Ce dernier avait été vendu par Mocklershill Stables à Mandore Agency.

L’estimé Rastrelli (Siyouni), un représentant de Godolphin acheté à Church Farm Stables, a également signé une troisième victoire pour sa rentrée à Newbury et devrait maintenant viser le niveau Listed. La pensionnaire d’Henri-François Devin Miss Sienna (Equiano), présentée par Grove Stud et achetée 25.000 € par Stephen Hillen, n’a été devancée que d’une courte encolure dans le Prix Finlande (L), après avoir gagné pour son retour à la compétition.

William Haggas a signé un doublé ce jeudi à Redcar avec deux achats de la breeze up 2017. Pretty Baby (Orpen) a fait forte impression dans une course à conditions et devrait désormais monter de catégorie. Elle avait été achetée par Blandford Bloodstock et présentée par The Bloodstock Connection. Quant à Completion (Arch), présenté par Grove Stud et acheté par son entraîneur actuel, il s’est adjugé un handicap sous les couleurs de Cheveley Park Stud.

Smart Move (Style Vendôme), Kingdom Of Heaven (Dabirsim), Duchess of Danzig (Sea The Stars) et Future Proof (Dream Ahead) complètent cette liste de gagnants en France, Grande-Bretagne, Irlande et Allemagne au cours des cinq dernières semaines.

La prochaine édition de la breeze up a lieu samedi 12 mai à partir de 13 heures, les canters se dérouleront la veille à 11 h 30 sur la piste de courses de l’hippodrome de Deauville-La Touques.