Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

COUPE DES TROIS ANS (LISTED) - Al Malhouf gagne son black type haut la main

Courses / 25.05.2018

COUPE DES TROIS ANS (LISTED) - Al Malhouf gagne son black type haut la main

COUPE DES TROIS ANS (LISTED)

Al Malhouf gagne son black type haut la main

Al Malhouf (Dutch Art) a remporté de belle manière la Coupe des Trois Ans (Listed) à Lyon-Parilly. Le poulain de Sheail bin Khalifa Al Kuwari n’est pas bien parti et s’est retrouvé en dernière position du peloton emmené par Auzebosc (Champs Élysées). Lorsque son jockey, Christophe Soumillon, l’a sollicité, il a répondu facilement et a rejoint le poteau avec trois longueurs d’avance sur French King (French Fifteen), auteur d’une très belle fin de course. Masterpiece (Mastercraftsman) conclut troisième, deux longueurs et demie plus loin après avoir lutté avec Arusha (Zanzibari) pour conserver sa place sur le podium.

Il confirme. Al Malhouf est entraîné par Fabrice Chappet. Il confirme sa récente bonne performance dans le Prix des Poulains (Classe 1) où il s’était classé deuxième d’Olympico (Rajsaman) qui a depuis gagné le Prix Georges Trabaud (Classe 1). Il avait tracé une très belle fin de course qui n’était pas passée inaperçue ce jour-là. Christophe Soumillon a expliqué au micro d’Équidia : « C’est un cheval super sympa. Il n’est pas sorti très vite des boîtes, donc nous nous sommes retrouvés loin en partant. Mais nous étions ensuite en bonne posture à l’entrée de la ligne droite. J’ai dû le solliciter, car il se relâchait. C’est un cheval très intéressant. Il le fait bien aujourd’hui. Franck Blondel, qui le monte habituellement, avait conseillé de lui mettre les œillères et le cheval se comporte bien. »

De bonnes notes. En retrait du lauréat, French King a très bien terminé sa course, sans inquiéter pour autant Al Malhouf. Il est à revoir. Derrière lui, Masterpiece venait de conclure quatrième du Prix de Suresnes (L). Ce dernier a voyagé proche de la tête et s’est battu pour la troisième place, une encolure devant Arusha qui a évolué de la même manière que Masterpiece durant le parcours.

Le frère de plusieurs black types. Élevé par Newsells Park Stud, Al Malhouf est un fils de Dutch Art et de Lady Éclair (Danehill Dancer), gagnante de Listed sur 2.700m à Chester. Il est le premier vainqueur de sa mère. Bex (Explodent), deuxième mère d’Al Malhouf, a remporté le Prix de Flore (Gr3). Elle a donné cinq black types, dont Crimson Quest (Rainbow Quest), vainqueur du Prix du Conseil de Paris (Gr2), Hijaz (Sadler’s Wells), lauréate du Prix Belle de Nuit (L), Ballarat (Sadler’s Wells), gagnant du Prix du Carrousel (L). Al Malhouf a été acheté 70.000 € par Chantilly Bloodstock en août 2016 à Arqana.

Machiavellian

Medicean

Mystic Goddess

Dutch Art

Spectrum

Halland Park Lass

Palacegate Episode

AL MALHOUF (M3)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Lady Eclair

Explodent

Bex

Bay Street