GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS J-6 - France Galop lance un appel aux supporters

Courses / 14.05.2018

GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS J-6 - France Galop lance un appel aux supporters

Le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1, 19 et 20/05) à Auteuil, c’est (presque) demain ! Jean d’Indy, vice-président de France Galop en charge de l’obstacle, dévoile une partie des animations prévues pour ce week-end de fête.

Jour de Galop. – France Galop a lancé le pack supporters pour le Grand Steeple-Chase de Paris, au tarif de 20 €. Quel est le but de cette opération ?

Jean d’Indy. -– Nous avons souhaité proposer un bon rapport qualité-prix, sachant que nous visons une clientèle à la fois parisienne et régionale, peut-être même plus régionale vu la provenance des partants ! Il fallait donc prendre en compte le fait que les personnes peuvent avoir des frais de déplacement. Pour 20 €, nous proposons une visite des obstacles, une place en rivière des tribunes et un repas. C’est une opération que nous voulons renouveler, d’abord lors du week-end de la Haye Jousselin début novembre, puis l’année prochaine. Cette année, l’annonce est arrivée un peu tard pour s’organiser, louer un bus et contacter tout le monde. Mais nous allons prévoir ce genre d’opérations dans la durée, de manière à ce que les personnes s’organisent pour venir soutenir leurs champions.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer cette initiative ?

Tout d'abord, c’est quelque chose qui s’est déjà fait de manière non-organisée, spontanée, à Auteuil. J’avais déjà reçu des demandes de fans souhaitant se déplacer pour venir encourager tel ou tel cheval, et j'avais aussi vu sur cet hippodrome des groupes de supporters. Ensuite, nous avons constaté qu'à Vincennes, les fans mettent une vraie ambiance le jour du Grand Prix d’Amérique. Et enfin, un journaliste de Jour de Galop avait écrit un article sur le sujet il y a peu de temps ! Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. Nous mettons à disposition des personnes intéressées un package, mais le côté émotion et l’envie d’être supporter d’un cheval dépend des afficionados. La balle est désormais dans leur camp.

D’autres dispositifs seront-ils mis en place pour le week-end du Grand Steeple ?

Le dispositif est fondé sur celui des Dimanches au galop, renforcé par celui des EpiqE Days. C’est donc une communication particulièrement axée sur l’aspect familial de notre loisir et de notre spectacle, avec beaucoup d’animations pour les enfants : les manèges, les courses de poneys, les simulateurs… C’est un format de journée très animé, avec distribution d’invitations et de flyers en amont, et un dispositif spécial sur LCI.