GRAS SAVOYE HIPCOVER PRIX MARÉCHAL FOCH - Doublé "Macaire" à l’arrivée

Courses / 20.05.2018

GRAS SAVOYE HIPCOVER PRIX MARÉCHAL FOCH - Doublé "Macaire" à l’arrivée

AUTEUIL, DIMANCHE

Épreuve phare du programme des courses d’obstacle réservé aux amateurs, et 4e étape du circuit de la Gentleman’s League - Fegentri, le Gras Savoye Hipcover Prix Maréchal Foch réunissait un lot de qualité ce dimanche. L’attraction principale de l’épreuve était bien sûr la présence du champion Device (Poliglote), vainqueur de dix Groupes sur la butte Mortemart. Ce dernier a parfaitement assumé son rôle de grand favori. Le représentant de Magalen Bryant a longtemps patienté derrière les leaders, sautant à la perfection sous la selle de Barbara Guenet. Il a commencé à se rapprocher dans le tournant final avant de prendre l’avantage facilement sur le plat, s’imposant de cinq longueurs et demie devant son compagnon d’entraînement Époustouflant (Great Pretender) et Charlotte Prichard.

Device ouvre donc son palmarès en steeple après une deuxième place plaisante pour ses débuts dans la discipline, le mois dernier. Engagé également dans la Grande Course de Haies (Gr1) ce dimanche, il trouvait de toute évidence une tâche plus aisée dans ce steeple-chase. Device offre un troisième Prix Maréchal Foch à Barbara Guenet, déjà lauréate en 2013 avec United Park et l’an dernier avec Calva du Rib.

Guillaume Macaire, entraîneur de Device, nous a dit : « C’était une course qu’il ne fallait pas perdre. La tâche aurait été moins facile dans la Grande Course de Haies. J’ai des ambitions avec lui à terme, mais nous allons prendre notre temps pour gravir les échelons gentiment. »

Le propre frère de So French. Élevé par la famille Gabeur, Device est un fils de Poliglote, étalon au haras d'Étreham, et de Westonne (Mansonnien). Cette dernière était aussi entraînée par Guillaume Macaire, pour lequel elle a remporté le Prix Fleuret (Gr3). Device est son deuxième produit. Elle a déjà donné So French (Poliglote), double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris, ainsi que du Prix Maurice Gillois (Grs1), et Whetstone ** (Saint des Saints), invaincue cette année en trois sorties et actuelle leader des 4ans sur le steeple-chase. Elle a en effet remporté le Prix Jean Stern (Gr2) et les Prix Duc d’Anjou et Fleuret (Grs3).

La deuxième mère, Fassonwest (Dom Pasquini), était aussi entraînée par Guillaume Macaire et a remporté deux courses en trois sorties, en obstacle. Elle a bien produit, donnant Nagging (Nikos), vainqueur du Prix Roger de Minvielle (L), tout comme son propre frère Westos (Nikos), ainsi qu'Off by Heart (Kapgarde), gagnant des Prix La Périchole et Edmond Barrachin (Grs3).

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Poliglote

 

 

 

 

 

Val de l’Orne

 

 

Alexandrie

 

 

 

 

Apachee

DEVICE (H6)

 

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Mansonnien

 

 

 

 

Association

 

Westonne

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Fassonwest

 

 

 

 

Feuille d’Automne