Les AQPS Elwood et En Avant Bayonne rejoignent le catalogue de la vente du Grand Steeple

Institution / Ventes / 14.05.2018

Les AQPS Elwood et En Avant Bayonne rejoignent le catalogue de la vente du Grand Steeple

Le catalogue de la vente du Grand Steeple, organisée le samedi 19 mai à l’issue des courses d’Auteuil par l’agence Arqana, comporte désormais quinze chevaux. Deux nouveaux sauteurs d’avenir viennent de rejoindre le premier groupe de treize chevaux dont les pedigrees sont déjà consultables sur www.arqana.com.

Le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux Elwood (Martaline) portera le numéro de lot 14. Cet hongre AQPS de 4ans vient de s’imposer de douze longueurs lors de sa deuxième sortie sur les haies, à Moulins, le 29 avril. C’est un demi-frère de Delta Work, vainqueur du Pertemps Final Handicap Hurdle (Gr3) à Cheltenham cette année et qui reste sur une deuxième place dans le Novice Hurdle (Gr1) à Punchestown.

Nicolas de Lageneste présentera En Avant Bayonne (Coastal Path), autre hongre AQPS de 4ans. En pleine progression, il s’est classé deuxième pour sa première sortie sur les haies d’Auteuil avant d’occuper le même rang le 18 avril dernier, dans le Prix Claude Cohen, où il n’était battu que d’une tête par l’estimée Doctor Chalnetta (Doctor Dino). Il est issu d’une demi-sœur du double gagnant de Groupe Tout Rouge et D’Entrée de Jeu, de la proche famille des très bons Quel Esprit, Aux Ptits Soins et Bête à Bon Dieu.