Les enjeux de santé psychique au travail

Courses / 15.05.2018

Les enjeux de santé psychique au travail

Un certain nombre de personnes vivent un stress important au travail, altérant fréquemment leur santé psychique. Les professionnels des courses ne sont malheureusement pas épargnés par la souffrance psychique au travail.

Face à ces enjeux de santé publique, Harold Gential, formateur en ressources humaines, professionnel de la psychologie du travail et ayant une large connaissance de la filière courses au galop, propose des ateliers en groupe à Chantilly, Deauville, La Teste, etc. Ils sont dédiés à l’accompagnement de personnes (avec ou sans emploi) en souffrance psychique au travail.

Ces ateliers d’un à deux jours sont éligibles au financement de la formation continue pour adultes par Vivea (public des dirigeants) et Fafsea (salariés). La méthode mobilisée est la relation individu/cheval, où la personne est mise en situation à pied dans un rond de longe avec un cheval en liberté. Les seuls prérequis sont d’être valide et non allergique aux poils de chevaux. Le niveau de familiarité avec le cheval n’entre pas en ligne de compte.

Pour consulter les dates des prochains ateliers à Chantilly, Deauville, La Teste, etc. rendez-vous sur www.souffrance-travail.com