MAISONS-LAFFITTE - Les professionnels mansonniens récompensés à la soirée de remise des prix

Courses - Élevage / 19.05.2018

MAISONS-LAFFITTE - Les professionnels mansonniens récompensés à la soirée de remise des prix

La soirée annuelle de remise des prix de Maisons-Laffitte s’est déroulée vendredi sur l’hippodrome. Organisée par la mairie, cette soirée est unique puisque le centre d’entraînement mansonnien est le seul en France à accueillir une remise de prix afin de récompenser les lauréats de Groupe locaux : les entraîneurs bien sûr, mais aussi les propriétaires, les jockeys et les cavaliers d’entraînement associés à ces prestigieux succès.

L’événement a débuté par un film de présentation du centre d’entraînement, suivi par la remise des récompenses. C’est l’équipe de Guy Cherel qui a reçu le plus de cadeaux, puisqu’elle a remporté trois Groupes en 2017 grâce à Blue Dragon (Califet), vainqueur du Prix Léon Rambaud (Gr2), et au regretté Dica de Thaix (Voix du Nord), lauréat du Prix de Craon (Gr1 AQPS) en plat et du Prix La Périchole (Gr3) sur le steeple-chase.

L’équipe de Jean-Paul Gallorini a été récompensée pour la victoire de Do Not Disturb (Apsis) dans le Prix Bango (Gr3 AQPS) à Saint-Cloud. Ce fut ensuite au tour de celle d’Isabelle Pacault, lauréate du Grand Prix de Pau (Gr3) grâce à Forthing (Barastraight).

Sa fille, Anne-Sophie Pacault, a également remporté un Groupe en 2017 avec Carte sur Table (Poliglote), gagnante du Prix Glorieuse (Gr2).

L’équipe de Matthieu Palussière a elle aussi été mise en lumière grâce à la victoire de Different League (Dabirsim) dans les Albany Stakes (Gr3) à Royal Ascot.

Antoine Hamelin, Johnny Charron ou encore Alexandre Roussel avaient fait le déplacement. Tous les lauréats ont reçu en cadeau des bouteilles de champagne, des couvre-reins brodés avec le logo de la casaque gagnante ainsi que des blousons.

Le maire de Maisons-Laffitte a ensuite prononcé un fort discours de soutien au centre d’entraînement, rappelant que l’hippodrome de Maisons-Laffitte possède la plus longue ligne droite du monde.

La soirée s’est poursuivie jusqu’à 23 heures avec un grand buffet destiné aux invités.