MUSIDORA STAKES (GR3) - Give and Take hésite entre les Oaks et le Saint-Alary

Courses - International / 16.05.2018

MUSIDORA STAKES (GR3) - Give and Take hésite entre les Oaks et le Saint-Alary

YORK (GB), MERCREDI

Give and Take (Cityscape) a décroché son ticket pour les Oaks en s’imposant brillamment dans les Musidora Stakes (Gr3). Mais elle sera fort probablement dirigée sur le The Gurkha Coolmore Prix Saint Alary (Gr1), le 27 mai à Longchamp. Son entraîneur, William Haggas, a déclaré : « Elle m’a toujours montré de la vitesse et je ne pense pas que les 2.400m soient sa distance. Je sais que le Gr1 français arrive un peu tôt mais il faut y réfléchir. » Ceci étant dit, il est toujours difficile de convaincre un éleveur anglais de faire l’impasse sur les Oaks. Haggas a ajouté : « Son propriétaire et éleveur, Nicolas Jones, est convaincu que la pouliche tient, car elle vient d’une souche de tenue. Je sais que les Oaks ne se présentent qu’une seule fois dans la vie d’une pouliche. Si le propriétaire préfère Epsom… elle ira à Epsom. »

Une cote d’outsider (16/1) dans les Oaks. La cote de Give and Take est assez généreuse (16/1). La pouliche, qui avait terminé deuxième de la prometteuse Crystal Hope (Nathaniel) en lui rendant six livres, a refait le petit peloton en venant en pleine piste et a devancé d’une longueur Dancing Brave Bear (Street Cry). La favorite, Highgarden (Nathaniel), a animé la course mais n’a pas pu accélérer. Elle est battue pour la troisième place par Ejtyah (Frankel). La position de favorite de Lah Ti Dar (Dubawi) dans les Oaks s’en trouve renforcée. Elle est à 2/1.

Tiendra-t-elle ? Son père, Cityscape (Selkirk), était un miler qui a tenu 1.800m dans le Dubai Duty Free (Gr1). Il peut compter sur 46 sujets de 3ans, issus de saillies à 5.000 £. Il a déjà sorti la lauréate des Fred Darling Stakes (Gr3) Dan’s Dream, le gagnant black type The Broghie Man et trois autres placés de Stakes. La mère, Grace and Glory (Montjeu), n’a pas couru mais c’est une propre sœur du gagnant de l’Irish Derby et de la Gold Cup (Grs1) Fame and Glory (Montjeu). Leur propre sœur, Yummy Mummy, a produit la lauréate des Oaks Legatissimo (Fastnet Rock). La souche, d’origine allemande, a entres autres donné Gonbarda (Lando), lauréate de Gr1 sur 2.400m à deux reprises et mère du gagnant des Champion Stakes Farrh (Pivotal).

Give and Take est le premier produit de sa mère qui a donné un 2ans par Havana Gold (Teofilo), acheté 250.000 Gns par Shadwell à Tattersalls October, et un yearling par Showcasing (Oasis Dream).