PRIX AVENGER (MAIDEN) - Une promenade de santé pour Orbaan

Courses / 09.05.2018

PRIX AVENGER (MAIDEN) - Une promenade de santé pour Orbaan

MAISONS-LAFFITE, MERCREDI

Favori du Prix Avenger (Maiden), Orbaan (Invincible Spirit) a parfaitement rempli son contrat en s’imposant avec désinvolture. Le représentant du prince Faisal a longtemps galopé en deuxième position, côté corde, dans le sillage de l’animateur, Dameron (Dabirsim). Il s’est ensuite infiltré à son intérieur à 300m du but en accélérant sans la moindre sollicitation et il s’est imposé dans un canter, son jockey tirant même dessus au passage du poteau. Haudricourt (Reliable Man) est deuxième, à deux longueurs et demie du vainqueur.

Pavé vidéo

Un style convaincant. Battu d’une demi-longueur lors de ses débuts à ParisLongchamp le mois dernier, Orbaan ouvre donc son palmarès dès sa deuxième sortie. Le lot qu’il devance n’est peut-être pas celui de l’année, mais le style de sa victoire peut permettre à son entourage de rêver. Le pensionnaire d’André Fabre est engagé le 3 juin dans le Qipco Prix du Jockey Club et le 19 juin dans les St James’s Palace Stakes (Grs1) à Ascot.

Le petit-fils d’une lauréate de Gr3 en Angleterre. Élevé par Nawara Stud, Orbaan est un fils d’Invincible Spirit (Green Desert), étalon à l'Irish National Stud, et de Contradict (Raven’s Pass), gagnante en Angleterre et quatrième des Height of Fashion Stakes (L).

Il est le petit-fils d’Act of Graces (Bahri), lauréate des Princess Royal Stakes (Gr3) et du Prix des Tourelles (L). Cette dernière a la particularité d’être une sœur utérine d’Invincible Spirit, vainqueur de la Haydock Sprint Cup (Gr1) et père d’Orbaan. Le poulain est donc inbred 2*3 sur la grande Rafha (Kris), la mère d’Invincible Spirit. Act of Graces est aussi la sœur de Sadian (Shirley Heights), double vainqueur de Gr3 en Angleterre, de Massarra (Danehill), deuxième du Prix Robert Papin (Gr2), ou encore de Kodiac (Danehill), quatrième du Prix Maurice de Gheest (Gr1) et devenu étalon.

La troisième mère, Rafha (Kris), a remporté le Prix de Diane (Gr1) et les May Hill Stakes (Gr3).

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

ORBAAN (M3)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Raven’s Pass

 

 

 

 

Ascutney

 

Contradict

 

 

 

 

 

Bahri

 

 

Acts of Grace

 

 

 

 

Rafha