PRIX CARACALLA (MAIDEN) - Master of Reality montre son vrai visage

Courses / 01.05.2018

PRIX CARACALLA (MAIDEN) - Master of Reality montre son vrai visage

SAINT-CLOUD, MARDI

Le Prix Caracalla (Maiden) a bien failli ne jamais se courir. Le pensionnaire de Fabrice Chappet Germaniste (Motivator) s’est mis debout et a glissé sous sa stalle de départ, le contraignant à être déclaré non-partant. Pagero (Nathaniel) a lui aussi été déclaré non-partant derrière les boîtes, refusant d’y rentrer et manquant de tomber également.

La course a finalement pu partir et c’est Master of Reality (Frankel) qui s’est imposé à la lutte. Le poulain de l’écurie Jean-Louis Bouchard effectuait sa deuxième sortie en compétition ce mardi. Galopant dans le sillage de l’animateur, Lord Torranaga (Planteur), il a été débordé par Folamour (Intello) à environ 150m du but avant de placer une dernière accélération et de s’imposer d’une encolure sur le poteau.

Des œillères bénéfiques. Huitième pour ses débuts à Lyon-Parilly, sur 2.000m, Master of Reality était rallongé aujourd’hui et son entraîneur, Pascal Bary, nous a dit : « C’est un cheval qui avait moyennement débuté à Lyon. Aujourd’hui, il avait les œillères et a galopé devant, ce qui lui a permis de bien se comporter. Il devait pouvoir faire mieux. » Master of Reality est engagé dans les Qipco Prix du Jockey Club et Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

Un neveu de la bonne Cerulean Sky. Vendu 200.000 € par La Motteraye Consignment à Chantilly Bloodstock Agency (Gérard Larrieu), lors des ventes d’août Arqana, Master of Reality est un élève de March Thoroughbreds. C’est un fils de Frankel et de L’Ancresse (Darshaan). Cette dernière s’est classée deuxième des Irish Oaks et de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Grs1). Elle est la propre sœur de Cerulean Sky, gagnante du Prix Saint-Alary, deuxième des E.P. Taylor Stakes et troisième du Prix Vermeille (Grs1), et la sœur de la classique Moonstone (Dalakhani). Master of Reality est le frère de Chamonix (Galileo), gagnant de Listed en Irlande.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

MASTER OF REALITY (M3)

 

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Darshaan

 

 

 

 

Delsy

 

L’Ancresse

 

 

 

 

 

Law Society

 

 

Solo de Lune

 

 

 

 

Truly Special


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’32’’05

1.000m à 600m : 27’’84

600m à 400m : 12’’91

400m à 200m : 11’’96

200m à l’arrivée : 12’’24

Temps total : 2’37’’00