PRIX DAGOR (MAIDEN) - L’envolée de Time to Fly

Courses / 16.05.2018

PRIX DAGOR (MAIDEN) - L’envolée de Time to Fly

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Time to Fly (Wootton Basset) a ouvert plaisamment son palmarès ce mercredi. Le représentant du haras de Quétiéville s’est élancé tout à l’extérieur, ce qui ne l’a pas empêché de prendre un bon départ puisqu’il s’est calé tout de suite dans le sillage de l’animatrice, For Ever Fun (Linngari). Il a ensuite pris le commandement très facilement dans la phase finale, s’imposant de trois quarts de longueur devant l’inédite Sequilla (Siyouni).

Changement d’horizon en prévision. Entraîné par Henri-Alex Pantall, Time to Fly avait déjà couru à deux reprises. Quatrième pour ses débuts en terrain très lourd à Saint-Cloud, il avait ensuite été raccourci par son entourage, échouant d’une encolure sur le parcours des 1.200m en ligne droite de Maisons-Laffitte. Engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1), sa carrière semble donc prendre une autre tournure…

Quétiéville + Henri-Alex Pantall + Wootton Basset = Wootton** Élevé par son propriétaire, l’écurie Haras de Quétiéville, Time to Fly est un fils de Wootton Basset (Iffraaj), étalon au haras d’Étreham.  C’est la formule qui a donné Wootton** (Wootton Basset), un poulain pétri de qualité mais très malchanceux dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Time to Fly est le premier produit de sa mère, Alpinette (Pyramus), laquelle n’a pas brillé en compétition. Elle est la propre sœur de la rapide All Speedy, gagnante du Prix Saraca (L). Alpinette est aussi la sœur d’Okapina (Okawango), troisième du Prix Ronde de Nuit (L). Okapina a produit Black Max (Fuissé), deuxième des Prix de Pontarmé et de Saint-Patrick (Ls) sous la férule d’Henri-Alex Pantall. C’est la souche d’Astarix (Sagamix), troisième des Prix François Mathet et de Suresnes (Ls).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Basset

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

TIME TO FLY (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Pyramus

 

 

 

 

Royal Honorée

 

Alpinette

 

 

 

 

 

Lavirco

 

 

Alpina

 

 

 

 

Abaya

 


LES CHRONOS

TEMPS TOTAL : 1’11’36