Prix de Diane Longines (Gr1) - So green, si chic

Courses / 18.05.2018

Prix de Diane Longines (Gr1) - So green, si chic

Prix de Diane Longines : so green, si chic

Tic tac, tic tac… Dans un mois, l’hippodrome de Chantilly accueillera le Prix de Diane Longines (Gr1). France Galop et son partenaire Longines ont présenté jeudi soir les nouveautés attendues pour la 169e édition de la course de pouliches la plus convoitée.

Animation phare de ce dimanche 17 juin, le concert qui lance la journée sera cette année assuré par le groupe des Naive New Beaters. Ambiance déjantée garantie avec ce trio dont les noms de scène annoncent la couleur : David Boring chanteur californien, Eurobelix homme machine avec du cœur, et Marthin Luther BB King guitar-hero pasteurisé. Cela ne vous dit rien ? Mais si ! Vous avez forcément déjà entendu leur tube Heal Tomorrow, interprété avec Izia. Au sujet de leur troisième album À La Folie, ils ont expliqué : « On voulait qu’il y ait plus de piano qu’auparavant, des synthés vintage et des guitares qui grattent et surtout une basse hyper assumée pour chalouper du bassin et faire danser les filles ! » Ça tombe bien, des filles, il y en aura à Chantilly !

Pour la première fois, l’événement sera doté d’une égérie. C’est l’actrice Élodie Fontan qui a été retenue pour ce rôle. Elle a été notamment révélée par la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? et vient de démarrer le tournage de la suite de ce blockbuster français. Chantilly accueillera aussi l’ambassadrice de l’élégance Longines, Zhao Liying, célèbre actrice chinoise.

Côté animations, le mot d’ordre pour le décor 2018 sera "green". Véritable écrin de verdure, le Village de Diane fera la part belle à la nature. Ce lieu est idéal pour faire une pause et profiter des îlots de verdure, bercé par le mouvement de fleurs à vent géantes.

Le Village prendra également un air de fête avec une grande roue, de nombreux jeux mis à disposition de tous tels que le terrain de foot golf, des patins à roulettes, des courses en sac, du croquet, du badminton, des trampolines et bien d’autres animations gratuites.

Au sein de ce Village, deux espaces incontournables : We Are Horse Racing, pour le jeune public qui pourra profiter du spectacle autour d’une piscine en trompe l’œil, et La Table de Diane, une longue table d’hôte dédiée aux amateurs de gastronomie qui serpente en bord de piste sous un voilage d’ombrage.