PRIX DE LA CHAPELLE-EN-SERVAL (CLASSE 1) - Lady Athena en route vers le Diane

Courses / 18.05.2018

PRIX DE LA CHAPELLE-EN-SERVAL (CLASSE 1) - Lady Athena en route vers le Diane

PRIX DE LA CHAPELLE-EN-SERVAL (CLASSE 1)

Lady Athena en route vers le Diane

Absente depuis sa victoire toulousaine au mois de novembre, Lady Athena (Redoute’s Choice) s’est imposée facilement pour sa rentrée dans le Prix de la Chapelle-en-Serval (Classe 1). La pouliche de John Hutchins a longtemps galopé en deuxième position à la corde dans le sillage de l’animatrice, Fuse (Teofilo). Elle s’est ensuite détachée à 400m du but, s’imposant d’une longueur et quart devant la représentante des frères Wertheimer. Contractée déjà derrière les boîtes, la grande favorite Zarkamiya (Frankel) se classe seulement quatrième.

En route vers le Diane. Yan Durepaire, entraîneur de la lauréate, nous a déclaré : « Nous avons en tête le Prix de Diane Longines depuis longtemps. Aujourd’hui, c’était le dernier tremplin avant l’épreuve reine. Je pense qu’elle a gagné son ticket pour y aller… C’est une pouliche qui a de la marge et des origines tardives, mais l’échéance approche à grands pas. Je vais en discuter avec son propriétaire. »

La fille d’une gagnante de Listed en Italie. Élevée par son propriétaire, Lady Athena avait été rachetée 170.000 € à la vente de yearlings d’août Arqana en 2016. C’est une fille de Monblue (Monsun), gagnante de Listed en Italie et troisième du Prix Isola Bella (L).

La deuxième mère, Salonblue (Bluebird), a gagné deux Listeds et elle est placée de Gr3 en Allemagne. Elle a donné Salon Soldier (Soldier Hollow), gagnant de la Melbourne Cup Day Plate (L) et troisième du Bavarian Classic (Gr3), et Sommernachtstraum (Shirocco), lauréat de huit courses et placé de Listed en Allemagne.

Lady Athena est issue de la souche maternelle de Peppertree Lane (Peintre Célèbre), gagnant de la Curragh Cup (Gr3).

Danzig

Danehill

Razyana

Redoute’s Choice

Canny Lad

Shantha’s Choice

Dancing Show

LADY ATHENA (F3)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Monblue

Bluebird

Salonblue

Salonrolle

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’08’’68

1.000m à 200m : 49’’83

200m à l’arrivée : 11’’60

Temps total : 2’10’’11