PRIX DE LA FOLIE SAINT-JAMES (MAIDEN) - Al Adaïd de bout en bout

Courses / 03.05.2018

PRIX DE LA FOLIE SAINT-JAMES (MAIDEN) - Al Adaïd de bout en bout

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Favori de l’épreuve, Al Adaïd (Zoffany) a fait honneur à son statut en remportant de bout en bout ce Prix de la Folie Saint-James. Parti en tête, le pensionnaire d’André Fabre a commencé à accélérer à 400m du but et n’a jamais été inquiété par son plus proche poursuivant, El Manifico (High Chaparral). Ce dernier a donc dû se contenter de la deuxième place, à une longueur un quart du lauréat.

Un poulain qui possède de la marge. Battu d’une encolure pour ses débuts, sur la P.S.F. deauvillaise, au mois de novembre, Al Adaïd s’était ensuite classé deuxième le mois dernier sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Rupert Pritchard-Gordon, représentant d’Al Shaqab Racing, nous a dit : « Ses deux premières courses étaient prometteuses. Il était beau d’état aujourd’hui. Il s’est bien allongé dans les 200 derniers mètres et devrait avoir de la marge. » Al Adaïd a été engagé dans The Emirates Poule d’Essai des Poulains, le Qipco Prix du Jockey Club et le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

La souche de Diamond Green. Élevé par Sophie Boulin Redouly, Al Adaïd est passé deux fois en vente. Présenté par Coulonces Consignment à la vente de yearlings d’octobre Arqana 2016, il avait été adjugé 55.000 € à Its Bloodstock. Il a ensuite été inscrit par Mocklershill à la breeze up 2017, où il a été vendu 400.000 € à Mandore International Agency pour le compte d’Al Shaqab Racing.

Al Adaïd est le frère de Dandy d’Arcis (Silver Frost), lequel s’est classé deuxième du Derby de l’Ouest (L). Il est également le petit-fils de Diamilina (Linamix), lauréate du Prix de Malleret (Gr2), du Prix de la Nonette (Gr3), et deuxième du Prix Vermeille (Gr1). Cette dernière a donné Diaghan (Lawman), deuxième du Prix de Condé (Gr3), et Dialafara (Anabaa), la génitrice de Capri (Galileo), lauréat du Derby d’Irlande (Gr1) et des Beresford Stakes (Gr2). Al Adaïd est issu de la souche de Diamond Green (Green Desert), vainqueur du Prix La Rochette (Gr3), deuxième du Prix du Moulin de Longchamp, de la Poule d’Essai des Poulains et des Saint James’s Palace Stakes (Grs1). Ce dernier fait la monte au haras du Lion.

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Zoffany

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Tyranny

 

 

 

 

Dust Dancer

AL ADAID (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Fasliyev

 

 

 

 

Mr. P’s Princess

 

Diamond Fever

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Diamilina

 

 

 

 

Diamonaka


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’11’60

1.000m à 600m : 27’’47

600m à 400m : 13’’27

400m à 200m : 11’’11

200m à l’arrivée : 11’’74

Temps total : 2’15’’19