PRIX DE LA MICHODIÈRE (INÉDITES) - Snakeless sait lutter

Courses / 31.05.2018

PRIX DE LA MICHODIÈRE (INÉDITES) - Snakeless sait lutter

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Snakeless (Animal Kingdom) s’est montrée lutteuse pour ses débuts dans le Prix de la Michodière (Inédites). La représentante de Flaxman Stables Ireland a eu un bon parcours dans le sillage des premières, à la corde. Stéphane Pasquier a plongé à l’open stretch et la pouliche a bien répondu, repartant sous l’attaque de La Medicis (Medecis). Trois quarts de longueur les séparent. Il faut compter trois longueurs pour retrouver Hanvarana (Leroidesanimaux), troisième.

Un premier gagnant en France pour Animal Kingdom. Snakeless surprend un peu son entraîneur, Pascal Bary, qui a déclaré : « C’est une pouliche très tardive. Je suis content qu’elle s’impose pour ses débuts, et un peu surpris. Elle travaillait correctement le matin et était prête à débuter. C’est une belle pouliche, avec beaucoup de physique. »

Snakeless est le premier partant et premier gagnant en France de son père, Animal Kingdom (Leroidesanimaux), étalon de Darley aux États-Unis et en Australie, à Arrowfield Stud. Cet ancien représentant de Team Valor était entraîné par Graham Motion et a remporté un Kentucky Derby (Gr1) sur le dirt, la Dubai World Cup (Gr1), à l’époque sur la Tapeta, et s’est classé deuxième du Breeders’ Cup Mile (Gr1) sur le gazon.

Une fille d’une gagnante de Gr1 en Afrique du Sud. Élevée par Flaxman Holdings, Snakeless est une fille d’Animal Kingdom, étalon de Darley aux États-Unis et d’Arrowfield Stud en Australie, et de Gypsy’s Warning (Mogok). La jument a été une championne en Afrique du Sud, où elle a gagné les Thekwini Fillies Stakes, pris la troisième place du Durban Golden Slipper et du South African Fillies’ Classic (Grs1). En Amérique du Nord, elle a remporté les Matriarch Stakes et pris la troisième place des Beverly D. Stakes et des Yellow Ribbon Stakes (Grs1). Elle a été achetée 1.050.000 $ à la vente d’élevage de Keeneland par la famille Niarchos, en novembre 2011. Gypsy’s Warning est une sœur de Noble Destiny (Royal Chalice), gagnante des South African Oaks (Gr3), et de Royal Prophecy (Royal Chalice), gagnante des South African Oaks Futurity (Gr2). Il s’agit de la souche de Tales of Bravery (Kahal), gagnant des Matchem Stakes (Gr3) et deuxième des L’Ormarins Queen’s Plate (Gr1).

Le père de mère de Snakeless est donc Mogok (Storm Cat). Ce cheval n’a pas couru et est étalon en Afrique du Sud. Il doit sa place au haras à son pedigree, étant par Storm Cat et Coup de Folie (Halo)… Il est donc signé Niarchos. Son meilleur produit est le champion The Apache, gagnant, entre autres, de l’Arlington Million (Gr1).

 

 

 

Candy Stripes

 

 

Leroidesanimaux

 

 

 

 

Dissemble

 

Animal Kingdom

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Dalicia

 

 

 

 

Dynamis

SNAKELESS (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Mogok

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Gypsy’s Warning

 

 

 

 

 

Royal Chalice

 

 

Gypsy Queen

 

 

 

 

Sara’s Warning


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 41’’94

De 1.000m à 600m : 25’’84

De 600m à 400m : 13’’49

De 400m à 200m : 11’’55

De 200m à l’arrivée : 11’’76

Temps total : 1’44’’58