PRIX DE LA PLAINE DES SABLONS (MAIDEN) - Merisi confirme sa qualité

Courses / 30.05.2018

PRIX DE LA PLAINE DES SABLONS (MAIDEN) - Merisi confirme sa qualité

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

Merisi (Elusive Quality) a ouvert son palmarès dans le Prix de la Plaine des Sablons (Maiden) pour la deuxième sortie de sa carrière, ce mercredi à Fontainebleau. Patientant à l’arrière-garde, le poulain de M.M.M. Stable FR et Alessandro & Giuseppe Botti est ensuite venu en pleine piste. Il a bien accéléré et a pris le meilleur assez nettement dans les derniers mètres. Lipstick (Kendargent) s’est assuré la deuxième place à trois quarts de longueur. Quant à l’animateur, Enjoy Bilberry (Alex the Winner), il a été attaqué par Lipstick et n’a ensuite rien pu faire contre Merisi. Il conclut troisième, une longueur et demie plus loin.

La patience récompensée. Merisi avait montré de la qualité en débutant par une deuxième place au mois de mars à Deauville. Son entraîneur, Alessandro Botti, a expliqué : « Je savais qu’il galopait. Il avait eu de la fièvre et il revient bien aujourd’hui. Il avait montré de la vitesse à 2ans. Aujourd’hui il est difficile de revenir de derrière. J’ai la chance que mon associé, également propriétaire, n’ait pas été pressé et ait accepté de lui laisser le temps qu’il fallait. Il est engagé dans le Paul de Moussac, mais cela vient tôt, aussi étudierons-nous sûrement d’autres engagements. »

Un petit-fils de Light Jig. Merisi a été élevé par M. et Mme Oliver Tait. C’est un fils d’Elusive Quality et de Make Light (Empire Maker). Le poulain a été acheté 120.000 € lors de la Goresbridge flat breeze up sale de 2017 par Marco Bozzi. Sa mère est une sœur de Treble Jig (Gone West), gagnant du Jebel Ali Mile (Gr3). La deuxième mère, Light Jig (Danehill), est gagnante des Yellow Ribbon Stakes (Gr1) et du Beverly Hills Handicap (Gr2). En France, elle avait pris la deuxième place des Prix de la Seine, de Thiberville et de Maisons-Laffitte (Ls). C’est aussi la famille de Nashmeel (Blushing Groom), gagnante du Prix d’Astarté (Gr2) et deuxième du Prix Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois, du Yellow Ribbon Invitational Handicap et des Matriarch Stakes (Grs1). Elle compte aussi une quatrième place dans le Prix de l’Opéra (Gr2).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Elusive Quality

 

 

 

 

 

Hero’s Honor

 

 

Touch of Greatness

 

 

 

 

Ivory Wand

MERISI (M3)

 

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Empire Maker

 

 

 

 

Toussaud

 

Make Light

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Light Jig

 

 

 

 

Nashmeel