PRIX DE LA REINE BLANCHE (INÉDITES) - Lovely Miss appliquée

Courses / 18.05.2018

PRIX DE LA REINE BLANCHE (INÉDITES) - Lovely Miss appliquée

PRIX DE LA REINE BLANCHE (INÉDITES)

Lovely Miss appliquée

Lovely Miss (Excelebration) a effectué des débuts victorieux ce vendredi à Chantilly, offrant une deuxième victoire cette année, après celle de Petite Alice (Rip van Winkle), à son jeune entraîneur, Hubert de Nicolay. Partie dans le sillage de l’animatrice Primeravez (Dark Angel), la future lauréate a pris l’avantage à 100m du but, côté tribunes, s’imposant d’une longueur et quart devant She’s a Babe (Kodiac).

Une marge de progression certaine. Hubert de Nicolay, entraîneur de la gagnante, nous a dit : « Je ne suis pas surpris de sa performance. Elle confirme ses travaux plaisants du matin. C’est une pouliche qui possède beaucoup de marge. Je ne sais pas encore quelle sera la suite de son programme, sinon qu’elle sera rallongée sur 1.200 voire 1.400m. »

La fille d’une placée de Listed. Élevée par Thierry Storme, Lovely Miss appartient à l’Écurie de Villeneuve, Gilles Pelisson, Gautier Vignau, Quentin d’Épénoux et Hubert de Nicolay. C’est la fille d’Excelebration (Exceed and Excel), étalon à Coolmore Stud. Présentée par le Haras des Sablonnets aux ventes de yearlings d’octobre 2017 Arqana, elle a été adjugée 30.000 € à Hubert de Nicolay.

Sa mère, I Should Care (Loup Solitaire), a remporté trois courses en Espagne et s’est classée troisième du Prix La Camargo (L). Elle est la sœur de Howard le Canard (Hamas), vainqueur du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur et deuxième du Derby du Midi (Ls), de Tuiga (Commands), deuxième du Prix Cérès (L), mais aussi d’Amarantine (King’s Best), une bonne sauteuse lauréate du Prix Roger Saint (L) et troisième des Prix Pépinvast et André Michel (Grs3).

La deuxième mère, No Exit (Exit to Nowhere), est une sœur de Govinda (Pulpit), gagnante à deux reprises du Flieger Trophy (Gr3) en Allemagne. C’est la même souche maternelle que celle de Mondrian (Surumu), lauréat du Derby Allemand ainsi que du Grand Prix de Baden-Baden à deux reprises (Grs1).

Danehill

Exceed and Excel

Patrona

Excelebration

Indian Ridge

Sun Shower

Miss Kemble

LOVELY MISS (F2)

Lear Fan

Loup Solitaire

Louveterie

I Should Care

Exit to Nowhere

No Exit

Marcotte

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 600m : 25’’00

600m à 400m : 11’’15

400m à 200m : 11’’17

200m à l’arrivée : 11’’68

Temps total : 59’’00