PRIX DES HORTENSIAS (MAIDEN) - Premier partant et premier gagnant pour Noble Mission

Courses / 10.05.2018

PRIX DES HORTENSIAS (MAIDEN) - Premier partant et premier gagnant pour Noble Mission

LYON-PARILLY, JEUDI

Supplémenté à l’occasion de ce Prix des Hortensias (Maiden), On a Session (Noble Mission) n’a pas manqué ses débuts sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Le représentant de Theresa Marnane a tout de suite été placé aux avant-postes. Il a contrôlé les opérations durant toute la course, prenant franchement l’avantage à 200m du poteau et s’imposant dans un canter.

Inédit lui aussi, Donoratico (Motivator) se classe deuxième à quatre longueurs et demie du lauréat, tout en ayant fait un écart sur sa droite dans la phase finale. Sous les yeux de son propriétaire, Antoine Griezmann, Princesa (Siyouni) effectue des débuts très propres, prenant la troisième place.

Un entourage en pleine forme. Les 2ans présentés par le duo Theresa Marnane/Matthieu Palussière ne cessent de s’illustrer depuis le début de l’année. Antoine Hamelin, jockey d’On a Session, a déclaré : « Il s’est montré un peu vert dans la ligne droite, mais il était tout seul à 300m du but. Dans l’ensemble, il a fait preuve de professionnalisme. »

Une famille américaine plutôt riche. On a Session a été élevé par Green Lantern Stables. Présenté par Paramount Sales aux ventes de Keeneland, il a été adjugé 50.000 $ à Amy Marnane en septembre 2017. C’est un fils de Noble Mission (Galileo), étalon à Lane’s End Farm dans le Kentucky. Triple lauréat de Gr1, Noble Mission n’est autre que le propre frère de l’illustre Frankel. On a Session est issu de la première génération de 2ans de Noble Mission : il est son premier partant et donc son premier gagnant !

La mère d’On a Session, Destiny Calls (With Approval), a remporté 14 courses aux États-Unis dont six Groupes. Elle est la sœur de Nowandforevermore (Sky Classic), gagnant de dix courses dont un Groupe à Louisiana Downs, et de You’llbeinmyheart (Broad Brush), double vainqueur de Groupe à Fair Grounds. C’est la souche de Garrogorille (Rock of Gibraltar), battu d’une tête dans la Coupe des 3ans (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Noble Mission

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

ON A SESSION (M2)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

With Approval

 

 

 

 

Passing Mood

 

Destiny Calls

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Longue Vue

 

 

 

 

South Sea Dancer