PRIX DES SENTIERS DENECOURT (INÉDITES) - Les promesses de Sunny Dream

Courses / 30.05.2018

PRIX DES SENTIERS DENECOURT (INÉDITES) - Les promesses de Sunny Dream

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

Sunny Dream (Oasis Dream) s’est imposée de belle manière pour ses débuts, dans le Prix des Sentiers Denecourt (Inédites) à Fontainebleau. Vite en tête puis placée derrière l’animatrice, Shomaria (Exceed and Excel), la représentante de Rashit Shaykhutdinov s’est montrée lutteuse pour revenir et prendre nettement l’avantage dans la phase finale. Courageuse, Shomaria s’est bien battue et a conservé de peu la deuxième place, une tête devant Distant Dawn (Maxios) qui a fait un bon effort final en suivant les deux premières dans leur accélération. Hugo Journiac, jockey de Sunny Dream, pensionnaire de Jean-Claude Rouget, a dit : « Elle était détendue et a montré une longue accélération. J’ai préféré la décaler de bonne heure pour bien l’équilibrer. Je pense que c’est une jument correcte qui va progresser. »

Une nièce de Best Name. Sunny Dream a été élevée par son propriétaire au haras du Mézeray. Il s’agit donc de la même équipe que celle de Frankel Light, impressionnante lauréate ce mercredi également.

C’est une fille d’Oasis Dream et de February Sun (Monsun), qui est gagnante de Gr3 en Allemagne. February Sun est une sœur de Best Name (King’s Best), gagnant du Prix du Prince d’Orange (Gr3) mais aussi deuxième des Prix du Jockey Club (Gr1) et de Condé (Gr3). La deuxième mère, Flawly (Old Vic), avait pris la deuxième place du Garden City Breeders’ Cup Handicap (Gr1) et du Prix de Royaumont (Gr3), entre autres. C’est la famille d’Ombre Légère (Double Bed), gagnante du Prix Pénélope (Gr3).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Oasis Dream

 

 

 

 

 

Dancing Brave

 

 

Hope

 

 

 

 

Bahamian

SUNNY DREAM (F3)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

February Sun

 

 

 

 

 

Old Vic

 

 

Flawly

 

 

 

 

Flawlessly