PRIX DES VENEURS (CLASSE 2) - Billabong Cat de bout en bout

Courses / 18.05.2018

PRIX DES VENEURS (CLASSE 2) - Billabong Cat de bout en bout

PRIX DES VENEURS (CLASSE 2)

Billabong Cat de bout en bout

Vainqueur au mois de mars puis troisième d’une Classe 1, Billabong Cat (Siyouni) a renoué avec le succès dans ce Prix des Veneurs (Classe 2). Le poulain de Berend Van Dalfsen s’est élancé tout à l’extérieur, ce qui ne l’a pas empêché de s’installer rapidement en tête. Il a commencé à accélérer à 400m du but et s’est imposé de bout en bout, malgré l’excellente fin de course de Parigote (Dream Ahead), laquelle échoue d’une courte tête.

Avantagé par un bon départ. En dernier lieu, Billabong Cat était battu par deux bons poulains : Arecibo (Invincible Spirit), battu d’un rien ensuite dans le Prix Texanita (Gr3), et Leonio (Myboycharlie), troisième du Prix Ronde de Nuit (L).

Fabrice Chappet, entraîneur du vainqueur, nous a dit : « Le poulain a parfaitement rempli son contrat. Il est bien parti cette fois-ci. Il était mal parti en dernier lieu, ce qui lui avait peut-être coûté la victoire. Je ne sais pas encore quelle sera la suite de son programme. »

La famille de Lunafairy. Élevé par Berend Van Dalsfen et Michel Perret, Billabong Cat est un fils de Siyouni, étalon au Haras de Bonneval, et de Lunacat (One Cool Cat). Cette dernière s’est classée deuxième du Prix Aymeri de Mauléon (L) à Toulouse.

La troisième mère est Lunafairy (Always Fair), gagnante du Prix de Sandrigham (Gr3), du Prix d’Angerville (L) et quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Elle a donné Lunasalt (Salse), gagnant du Prix du Palais-Royal (Gr3) et troisième du Prix de Cabourg (Gr3), et Kenfairy (Kendargent), lauréat sur les haies d’Enghien et troisième du Prix Roger de Minvielle (L).

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

BILLABONG CAT (M3)

Storm Cat

One Cool Cat

Tacha

Lunacat

Vettori

Lunatoria

Lunafairy

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’40

1.000m à 600m : 22’’76

600m à 400m : 11’’10

400m à 200m : 11’’12

200m à l’arrivée : 11’’71

Temps total : 1’10’’09