PRIX DU MARENSIN (MAIDEN) - Zavrinka avec aisance

Courses / 17.05.2018

PRIX DU MARENSIN (MAIDEN) - Zavrinka avec aisance

DAX, JEUDI

Auteure de débuts convaincants sur la P.S.F. cantilienne, Zavrinka (Rajsaman) était la logique favorite de ce Prix du Marensin (Maiden). Vite sur la ligne de tête à l’extérieur, la pouliche d’Alain Jathière et de Gérard Augustin-Normand a toujours animé la course en compagnie de Gerboise Verte (Penny’s Picnic) et Ravixen (Rajsaman). Elle s’est ensuite détachée à la sortie du tournant final et a bien accéléré jusqu’au bout, s’imposant de deux longueurs et demie devant Parkstone (Finjaan).

La sœur d’une placée de Listed. Élevée par l’écurie de Montfort et Préaux, Zavrinka est entraînée par Jean-Claude Rouget. Elle est la fille de Rajsaman (Linamix), étalon au haras du même nom, et de Salvation (Montjeu), gagnante de trois courses en plat. Présentée par Coulonces Consignment aux ventes de yearlings d’août Arqana en 2016, elle a été vendue 100.000 € à Sylvain Vidal.

Zavrinka est la sœur de Penjade (Air Chief Marshal), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles, du Prix Delahante et du Critérium de Lyon (Ls).

La deuxième mère, Birdie (Alhaarth), a remporté les Oaks Trial Stakes (L). Elle est la sœur de Faru (Mtoto), gagnant des Critérium et Derby du Languedoc (Ls), de Fading Light (King’s Best), troisième des Prix Vanteaux et Chloé (Grs3), et Fickle (Danehill), lauréate des Virginia Rated Stakes (L). Birdie a donné Il Paparazzi (Royal Applause), troisième des Acomb Stakes (Gr3).

C’est la souche maternelle de Camelot (Montjeu), lauréat des Derby Stakes, de l’Irish Derby, du Racing Post Trophy et des 2.000 Guinées (Grs1) et devenu étalon.

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Rajsaman

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite

ZAVRINKA (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Salvation

 

 

 

 

 

Alhaarth

 

 

Birdie

 

 

 

 

Fade