PRIX DU PETIT CERCLE (CLASSE 2) - Sens du Rythme porte bien son nom

Courses / 03.05.2018

PRIX DU PETIT CERCLE (CLASSE 2) - Sens du Rythme porte bien son nom

MARSEILLE-BORÉLY, JEUDI

 Vite en tête, Sens du Rythme (Pedro the Great) a conservé le meilleur jusqu’au bout dans ce Prix du Petit Cercle (Classe 2) à Marseille-Borély. Le poulain d’Antoine Bardini venait de s’imposer de belle manière fin avril, sur ce même hippodrome, il continue donc sur sa lancée. Accélérant tout au long de la ligne droite, il n’a pas faibli face à l’attaque d’Opéra Chop (Amadeus Wolf) et a passé le poteau avec une longueur d’avance. Opéra Chop a suivi le futur lauréat dans son accélération et a fait un bel effort dans la ligne droite. Il conclut deuxième, deux longueurs et demie devant Ana Gold (Champs Élysées).

Des ambitions. Sens du Rythme devrait pouvoir monter sereinement de niveau, c’est en tout cas ce que pense son entraîneur, Christophe Escuder. Il a expliqué au micro d’Equidia : « Son jockey m’a dit qu’il voulait laisser passer le cheval de Mathieu Palussière mais qu’il n’allait pas en tête, alors il a pris les devants. Il a dominé facilement. Franck Blondel nous a conseillé d’aller directement sur un Groupe. Donc nous allons mettre le cheval au repos et nous verrons ensuite. De toute manière, nous n’avons plus rien à perdre. » Visiblement ému, le propriétaire de Sens du Rythme, Antoine Bardini, a dit : « C’est la première fois que j’ai un 2ans comme lui. C’est autre chose que les chevaux d’âge. Une chose est sûre, c’est qu’il a le sens du rythme. Il s’adapte à tout. C’est sûrement un très bon poulain. »

La famille d’un vainqueur du Grand Critérium. Élevé par Mell Élevages et l'écurie Artsam, Sens du Rythme avait été acheté 19.000 € aux ventes Osarus de La Teste-de-Buch, en septembre 2017, par Christophe Escuder. Il était présenté par Vincent Le Roy. C’est un produit de Pedro the Great (Henrythenavigator), étalon au haras de la Haie Neuve. Sa mère, Sensuelle (Tiger Hill), est une sœur de Softsong (Singspiel), qui compte notamment une troisième place au niveau Listed en obstacle outre-Manche. La troisième mère, Krissante (Mr Prospector), deuxième des Prix Saraca et La Sorellina (Ls), entre autres, a donné au haras Okawango (Kingmambo), vainqueur du Grand Critérium (Gr1) et du Prix La Rochette (Gr3) avant de devenir étalon. Il s’agit de la très bonne famille de Vallée Dansante (Lyphard).

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

Pedro the Great

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

SENS DU RYTHME (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tiger Hill

 

 

 

 

The Filly

 

Sensuelle

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Soft Gold

 

 

 

 

Krissante