PRIX DU PONT-AU-CHANGE (D) - Jazz Mélodie ajuste

Courses / 17.05.2018

PRIX DU PONT-AU-CHANGE (D) - Jazz Mélodie ajuste

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Jazz Mélodie (Soul City) s’est imposée après une belle fin de course en pleine piste dans le Prix du Pont-au-Change (D). La représentante d’Alain Clavier, Roger-Yves Simon, Jean-Marie Bastin, Olivier Piraud, Valérie Simon et Paul de Chevigny a pris une encolure à Mate Story (Makfi), qui court en progrès sur sa rentrée. Soaring Eagle (Cape Cross) prend la troisième place à une longueur et demie.

Jazz Mélodie est entraînée par Paul de Chevigny. Elle venait de signer une bonne rentrée dans le Prix de Valmondois (D) à Chantilly, concluant deuxième tout près de Normandy Spirit (Myboycharlie). Pouliche certainement tardive, Jazz Mélodie a le droit d’avoir passé un cap cette année. Son jockey, Fabien Lefebvre, nous a dit : « Elle a toujours bien couru l’an dernier. Elle avait notamment été battue par Oriental (Smart Strike), qui a conclu quatrième du Prix du Muguet (Gr2) où il était le leader de Recoletos (Whipper). Aujourd’hui, elle accélère vraiment bien. Je pense qu’elle va être une jument d’âge sympa pour les Groupes sur 1.600m. »

Une mère qui n’a donné que des gagnants. Élevée par Alain Clavier, Roger-Yves Simon et N. Simon, Jazz Mélodie est une fille de Soul City et de Quatz Melody (Johann Quatz). Elle a été rachetée 11.000 € à Osarus. Quatz Melody compte trois victoires et ses trois produits ayant couru sont gagnants. La deuxième mère, Double Melody (Double Bed), a donné Quick Davier (Early March), gagnant du Premio Ezio Vanoni (Gr2), en obstacle, à Merano. Double Melody est une sœur de Le Hitau, deuxième d’un Vase d’Argent (L). Il s’agit de la souche de Saint Roch et d’Esprit du Nord.

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Soul City

 

 

 

 

 

Polish Patriot

 

 

Savage

 

 

 

 

Special Meeting

JAZZ MÉLODIE (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Johann Quatz

 

 

 

 

Whakilyric

 

Quatz Melody

 

 

 

 

 

Double Bed

 

 

Double Melody

 

 

 

 

Right Melody


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’36

De 1.000m à 600m : 24’’04

De 600m à 400m : 13’’64

De 400m à 200m : 11’’50

De 200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 1’41’’54