PRIX GEORGES TRABAUD (CLASSE 1) - Olympico en poulain dur

Courses / 15.05.2018

PRIX GEORGES TRABAUD (CLASSE 1) - Olympico en poulain dur

MARSEILLE-BORÉLY, MARDI

 Ils n’étaient plus que cinq au départ de ce Prix Georges Trabaud (Classe 1) et c’est Olympico (Rajsaman) qui s’est imposé de très belle manière. Rapidement aux commandes de l’épreuve, le représentant de Brice Levaique et du haras de La Goussière a imprimé un train plutôt régulier, avec dans son sillage Blue Blue Eyes (Sageburg) et Boomboom Kiss (Kentucky Dynamite). À environ 200m du but, Olympico avait toujours l’avantage. Ses rivaux ont tenté de l’attaquer, en vain puisqu’il a passé le poteau avec deux longueurs et demie d’avance sur Boomboom Kiss. Blue Blue Eyes est troisième, trois longueurs plus loin.

La confirmation. Le pensionnaire de Richard Chotard restait sur une victoire dans le Prix des Poulains (Classe 1) à Lyon-Parilly. L’an dernier, il s’était classé deuxième du Prix Delahante (L), entre autres belles performances. L’entraîneur a expliqué : « Il s’est montré très plaisant aujourd’hui. Je le trouve meilleur en terrain souple. J’avais demandé à Antoine Hamelin de le monter devant et de le détendre. Pour le moment, nous allons fêter la victoire et discuter avec ses propriétaires concernant la suite de son programme. » Ce poulain s’était déjà montré assez précoce à 2ans et continue sur une belle lancée à 3ans.

La famille de Success Days. Élevé par Snig élevage, Olympico est un fils de Rajsaman, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Carmel (Highest Honor). Olympico a été vendu 20.000 € à Guy Petit lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana. Présenté par le haras de l’Hôtellerie, c’est un frère de Malaica (Roi Gironde), deuxième du Prix Miesque (Gr3) et mère du bon Success Days, triple lauréat de Gr3. La deuxième mère, She’s my Lovely (Sharpo), a donné Execute (Suave Dancer), gagnant du Prix Ganay (Gr1) et du Prix d’Harcourt (Gr2), et Tôt ou Tard (Robellino), gagnant du Grand Prix d’Évry (Gr2) et du Prix d’Hédouville (Gr3).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Rajsaman

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite

OLYMPICO (H3)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Highest Honor

 

 

 

 

High River

 

Carmel

 

 

 

 

 

Sharpo

 

 

She’s my Lovely

 

 

 

 

Girl Friend