PRIX HUGUES DE VERDALLE - La petite sœur de Blue Dragon ** convaincante pour ses débuts

Courses / 22.05.2018

PRIX HUGUES DE VERDALLE - La petite sœur de Blue Dragon ** convaincante pour ses débuts

VICHY, MARDI

Fabulous Dragoness (Poliglote) débutait dans le Prix Hugues de Verdalle. C’était l’attraction de la réunion, et pour cause, puisqu’elle est la sœur du champion Blue Dragon ** (Califet). Entraînée comme son frère par Guy Cherel, la pouliche de Magalen Bryant s’est imposée brillamment en devançant deux pouliches qui avaient déjà couru, Fée Mano (Spanish Moon) et Figatelle (Yeats). Attentiste dans la seconde moitié du peloton, elle a pris l’avantage au passage de route. Sous la menace de ses rivales, Fabulous Dragoness a changé de jambes dans les 100 derniers mètres pour repartir et gagner aisément. Elle a fait mieux que son frère qui avait débuté par une deuxième place à Moulins. Il faudra la suivre dans les prochains mois car elle a tout pour faire honneur à ses origines. Elle a précédé Fée Mano, un peu allante et courageuse dans la ligne droite. Comme à Lignières, lorsqu’elle était battue par French Bird (Cokoriko), elle a dû se contenter de la deuxième place devant Figatelle qui courait rapproché et venait de gagner pour ses débuts.

La très bien née Fructine (Saint des Saints) a dû être déclarée non-partante après avoir fait tomber son jockey, Franck Blondel, en se rendant au départ.

La sœur de Blue Dragon. Co-élevée par Magalen Bryant, Denis Baer et David Powell, Fabulous Dragoness est issue de Poliglote et elle est donc la sœur du champion Blue Dragon. Ce dernier a enlevé le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) et huit Groupes à Auteuil, dont les Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs1). Fabulous Dragoness est aussi la sœur d’Un Dragon Bleu (Enrique), invaincu en trois sorties sur les haies et vainqueur du Prix des Platanes à Auteuil, et d’Another Dragon (Enrique), autre gagnant. La mère de Blue Dragon, Nathalie Blue (Épervier Bleu), a gagné trois courses, une en plat, une en steeple et une sur les haies d’Auteuil, dans le Prix Géographie.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Poliglote

 

 

 

 

 

Val de l’Orne

 

 

Alexandrie

 

 

 

 

Apachee

FABULOUS DRAGONESS (F3)

 

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Épervier Bleu

 

 

 

 

Equadif

 

Nathalie Blue

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Grâce de Vonnas

 

 

 

 

Montrifaut