PRIX JEHAN PINSOLLE (MAIDEN) - Friendly Agreement se rachète

Courses / 17.05.2018

PRIX JEHAN PINSOLLE (MAIDEN) - Friendly Agreement se rachète

DAX, JEUDI

Deuxième lors de ses débuts clodoaldiens avant de décevoir à Chantilly, Friendly Agreement (Siyouni) s’est racheté ce jeudi en s’imposant dans le Prix Jehan Pinsolle. Le représentant de Michel Perret, Guy-Roger Petit et Vincent Lechenault a attendu en troisième position à la corde, dans le sillage de l’animateur, Insubrico (Lawman). Il s’est ensuite détaché à 200m du poteau, s’imposant de trois longueurs devant Mosca d’Or (Vespone).

Le frère d’un placé de Listed. Élevé par Jedburgh Stud, Friendly Agreement est entraîné par Henri-Alex Pantall. C’est le fils de Siyouni (Pivotal), étalon au Haras de Bonneval, et de Suerte (Halling). Il est passé deux fois sur le ring d’Osarus. Présenté une première fois par Jedburgh Stud et le haras d’Éllon, Friendly Agreement a été vendu 25.000 € à Guy Petit en septembre 2016. L’écurie Sylvain Bosson l’a ensuite présenté de nouveau et racheté 40.000 € à la breeze up Osarus en avril 2017.

Suerte avait déjà produit Œil de Tigre (Footstepsinthesand), vainqueur de six courses et deuxième du Critérium de Vitesse (L), et Los Gigantes (Kendor), gagnant à deux reprises et quatrième du Critérium de l’Ouest (L).

La deuxième mère, Play with Me (Alzao), est une sœur de Lady Bentley (Bellypha), lauréate des Oaks italiennes (Gr1). Play with Me a produit Shawdon (Inchinor), sextuple vainqueur de Listed à l’étranger, et Crow Wood (Halling), gagnant de l'Elite Hurdle (Gr2).

C’est la souche de Yawa (Luthier), lauréat du Grand Prix de Paris (Gr1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

FRIENDLY AGREEMENT (M3)

 

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Suerte

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Play with Me

 

 

 

 

Strike it Rich