PRIX KEFALIN (MAIDEN) - Wind Test file vers la Flèche

Courses / 16.05.2018

PRIX KEFALIN (MAIDEN) - Wind Test file vers la Flèche

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Wind Test (Épaulette) a su pleinement tirer profit de sa capacité à vite sortir des boîtes. Parti en tête, le représentant de Pietro Sinistri et d'Attilio Giorgi s’est fait attaquer dans la phase finale par le débutant Barreg (Lope de Vega). Wind Test a cependant su lui résister jusqu’au bout, s’imposant d’une courte encolure devant le pensionnaire d’André Fabre. Supplémentée par son entourage, l’inédite No More Regrets (Kodiac) se classe troisième, à trois longueurs et demie de Barreg.

LOGO VIDEO

Un poulain encore vert mais estimé. Wind Test ouvre donc son palmarès dès sa troisième sortie. Il avait débuté par une quatrième place dans le Prix du Premier Pas à Chantilly, avant de se classer deuxième le mois dernier à Maisons-Laffitte. Son copropriétaire et entraîneur, Attilio Giorgi, nous a confié : « C’est un poulain que nous avons toujours estimé. Il est encore un peu vert, un peu "bébé". La distance et le parcours en ligne droite sont parfaits pour lui. Il pourrait courir une Classe 2 le mois prochain, ou alors le Prix La Flèche (L) le 1er juin. »

La souche de Lesotho. Wind Test a été élevé par David Brocklehurst. Présenté par Charlock Stud aux ventes Tattersalls en octobre 2017, il a été cédé 7.000 Gns à Marco Bozzi Bloodstock. C’est un fils d’Épaulette (Commands), gagnant de Gr1 en Australie et étalon à Kildangan Stud, en Irlande.

Sa mère, Elbow Beach (Choisir), est gagnante en Angleterre. Elle a donné African Grey (Kheleyf), lauréat en plat outre-Manche. La deuxième mère a notamment donné Cammies Future (Efisio), deuxième du Prix de la Vallée d'Auge - Haras d'Étreham (L). Wind Test est issu de la même souche maternelle que Lesotho (Lyphard), gagnant de la Coupe (Gr3) à deux reprises et devenu étalon.

 

 

 

Danehill

 

 

Commands

 

 

 

 

Cotehele House

 

Épaulette

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Accessories

 

 

 

 

Anna Matrushka

WIND TEST (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Elbow Beach

 

 

 

 

 

Nomination

 

 

Impulsive Decision

 

 

 

 

Siva

 


LES CHRONOS

TEMPS TOTAL : 0’59’36