PRIX LE HAAR (CLASSE 2) - Style Presa confirme

Courses / 01.05.2018

PRIX LE HAAR (CLASSE 2) - Style Presa confirme

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

 Style Presa (Style Vendôme) restait sur une plaisante victoire dans un maiden au début du mois de janvier, sur la P.S.F. de Chantilly. Elle a décroché sa deuxième victoire ce mardi. La future lauréate a galopé dans le sillage de l’animateur, Nibras (Dark Angel). Cristian Demuro l’a fait progresser à la corde avant de la lancer à 300m de l’arrivée. Elle a alors créé la différence avant de résister au bon retour de Matfog (Style Vendôme), qui termine deuxième à une encolure. Valentino's (Air Chief Marshal) se classe troisième à plus de deux longueurs.

Un pari qui a payé. Rodolphe Collet, l’entraîneur de la lauréate, nous a confié : « On sent qu’elle était un peu moins à l’aise dans ce terrain. Elle est partie de loin et signe une bonne performance. C’est une victoire d’autant plus importante que sa sœur, Sahpresa, m’a permis de décrocher mon premier Gr1. Cela fait plaisir de voir que Style Presa confirme qu’elle a de la qualité. Je l’ai toujours estimée. Même si nous avions un doute sur le terrain ce dimanche, nous avons pris le risque de la courir. Et cela a payé. Elle est engagée dans les classiques mais je pense qu’elle est encore un peu immature, même si elle est bien dans sa tête. Nous allons en discuter. J’ai entraîné cinq produits de la mère. Style Presa est plus musculeuse que Sahpresa. »

Style endôme devant Style Vendôme. Le deuxième, Matfog, qui porte la casaque d’Al Shaqab Racing, a signé une belle fin de course. Alors qu’il était encore dernier à 400m du but, il a fini vite en pleine piste, simplement accompagné aux bras, pour échouer du minimum. Rupert Pritchard-Gordon nous a confié : « Style Vendôme réalise un bon début d’année, avec de bonnes statistiques. Nous venons de voir deux chevaux qui galopent et qui sont assez prometteurs. Matfog court très bien après avoir percuté les boîtes en s’élançant. Il est revenu de loin dans la phase finale, pour sa deuxième sortie. Nous espérons que les deux premiers seront revus au niveau black type. »

La sœur de Sahpresa. Élevée par son propriétaire, le haras d’Haspel, Style Presa est une fille de Style Vendôme (Anabaa), étalon au haras de Bouquetot. Sa mère, Sorpresa (Pleasant Tap), n’a pas couru et a donné cinq gagnants, dont Sahpresa (Sahm). Cette dernière a gagné les Sun Chariot Stakes (Gr1) à trois reprises, mais aussi les Prix du Pin et du Palais-Royal (Grs3). Sahpresa s’est aussi classée deuxième du Prix Rothschild, des Falmouth Stakes et troisième du Kyoto Mile Championship, du Hong Kong Mile et du Prix Jacques Le Marois (Grs1), entre autres. Sorpresa a produit quatre autres gagnants. Lors de la breeze up Osarus, Suman (Rajsaman & Sorpresa) a été vendu 85.000 € à Nicolas de Watrigant et Sylvain Vidal. Il est parti à l’entraînement chez Rodolphe Collet et va courir pour l’association de Gérard Augustin-Normand et Grégory Vayre.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

STYLE PRESA (F3)

 

 

 

 

 

 

Pleasant Colony

 

 

Pleasant Tap

 

 

 

 

Never Knock

 

Sorpresa

 

 

 

 

 

Jolie Jo

 

 

Dubiously

 

 

 

 

Skeptic Lady


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 42’’39

De 1.000m à 600m : 28’’01

De 600m à 400m : 12’’03

De 400m à 200m : 11’’45

De 200m à l’arrivée : 11’’90

Temps total : 1’45’’79