PRIX MISSISSIPIAN (INÉDITS) - The Gauch surfe sur la vague Intello

Courses / 14.05.2018

PRIX MISSISSIPIAN (INÉDITS) - The Gauch surfe sur la vague Intello

SAINT-CLOUD, LUNDI

The Gauch (Intello) s’est imposé de belle manière pour ses débuts, dans le Prix Mississipian (Inédits) à Saint-Cloud. Le poulain de Paolo Ferrario a d’abord galopé à mi-peloton avant de se rapprocher dans le tournant et de rejoindre Shining Dawn (Frankel) qui animait les débats. The Gauch a ensuite facilement pris l’avantage dès le début de la ligne droite pour l’emporter sûrement. Shining Dawn, un poulain avec de l’abattage, a tenté de suivre The Gauch dans son accélération, mais sans l’inquiéter. Il conclut deuxième à une longueur un quart. N’golo (Galileo) monte sur la troisième place du podium. Entraîneur de The Gauch, Andrea Marcialis a dit : « Il montrait qu’il travaillait bien le matin. Il est encore un petit peu bébé mais je pense que c’est un super cheval. Il est aussi très posé, comme son père Intello qui était un super 3ans. Cristian le connaissait déjà, puisqu’il est venu le monter le matin. Nous savions que nous avions une bonne chance. »

La famille d’Irish Order. Vendu 40.000 € par La Motteraye Consignment à Andréa Marcialis, aux ventes d’août Arqana 2016, The Gauch est un fils d’Intello, dont les premiers produits (âgés de 3ans) ne cessent de se distinguer, et de Selkis (Darshaan). Selkis est une fille d’Irish Order (Irish River), gagnante de Listed et deuxième du Prix de la Grotte (Gr3).

Elle a notamment produit Irish Wings (The Wings), gagnant de Gr3 aux États-Unis et du Prix du Lion-d’Angers (L) en France. Leur frère, West Order (Gone West), s’est classé troisième

des Jebel Ali Stakes (L) et Cœur de France (Sadler’s Wells) s’était classée deuxième du Prix La Camargo (L) avant de produire des gagnants au Japon. C’est aussi la famille d’Exclusive, gagnant des Coronation Stakes (Gr1) et troisième des 1.000 Guinées (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

THE GAUCH (M3)

 

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Darshaan

 

 

 

 

Delsy

 

Selkis

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Irish Order

 

 

 

 

Exclusive Order

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’14’’02

1.000m à 600m : 28’’54

600m à 400m : 12’’37

400m à 200m : 12’’07

200m à l’arrivée : 12’’51

Temps total : 2’19’’51