PRIX PAS DE DEUX (INÉDITS) - Emperator trouve l’ouverture et démontre sa qualité

Courses / 08.05.2018

PRIX PAS DE DEUX (INÉDITS) - Emperator trouve l’ouverture et démontre sa qualité

SAINT-CLOUD, MARDI

Emperator (Motivator) a bénéficié d’une petite dose de chance pour ouvrir son palmarès dans le Prix Pas de Deux (Inédits). Après avoir galopé sur une troisième ligne à la corde, il s’est rapproché avec des ressources à mi-ligne droite. Mais le représentant de la casaque de Yolande Seydoux de Clausonne et son jockey, Christophe Soumillon, ont trouvé le passage à deux cent cinquante mètres du but. Emperator a pris l’avantage et s’est ensuite détaché pour l’emporter avec de la marge.

Son entraîneur, Fabrice Vermeulen, nous a dit : « Nous avons eu peur que ça ne s’ouvre pas. Mais une fois équilibré, il a bien fini. Nous l'apprécions depuis longtemps, mais il est un peu tardif. C’était la dernière course d’inédits, donc nous l’avons couru, mais j’aurais été capable d’attendre encore. » Emperator a devancé Dramatic Device (Dansili) qui a longtemps fait illusion, justifiant les bruits favorables. Devilish (Invincible Spirit) a fourni un bon effort en pleine piste pour accrocher la troisième place.

La famille d’une gagnante du Diane. Élevé par Yolande Seydoux de Clausonne, Emperator est un fils de Motivator, étalon au haras du Quesnay, et d’Equity (Anabaa), placée lors de l’une de ses deux sorties. C’est le frère de trois vainqueurs, dont Estanilles (Green Tune), gagnant de trois courses. Troisième mère d’Emperator, Escaline (Arctic Tern) a enlevé le Prix de Diane (Gr1) 1983, déjà sous les couleurs Seydoux de Clausonne. Escaline a donné cinq black types dont Arabian King (Arazi), lauréat des Prix Pelleas et de l’Avre (Ls), et qui avait été jugé digne de prendre le départ du Prix du Jockey Club (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Motivator

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Out West

 

 

 

 

Chellingoua

EMPERATOR (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Equity

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Ensorcelles Moi

 

 

 

 

Escaline

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’59

1.000m à 600m : 27’’34

600m à 400m : 12’’58

400m à 200m : 11’’84

200m à l’arrivée : 11’’65

Temps total : 1’42’’80