PRIX PIRETTE (CLASSE 2) - Forever in Dreams vers Royal Ascot

Courses / 14.05.2018

PRIX PIRETTE (CLASSE 2) - Forever in Dreams vers Royal Ascot

SAINT-CLOUD, LUNDI

Nos amis anglais de Royal Ascot vont certainement voir arriver de nombreux 2ans de Matthieu Palussière pour le meeting 2018… Forever in Dreams (Dream Ahead) a gagné son ticket pour Royal Ascot en remportant facilement le Prix Pirette (Classe 2) par une longueur un quart, en se montrant encore un peu facétieuse. Vue à l’extérieur de l’animateur, Pedro Star (Pedro the Great), elle a cherché l’appui du rail dans la ligne droite. La représentante de Theresa Marmane n’a pas été inquiétée par la bonne fin de course de son camarade de couleurs et d’entraînement Trois Mats (Wootton Bassett). Mister Vancouver (George Vancouver) prend la troisième place à trois longueurs.

Une pouliche immature. Forever in Dreams s’était imposée avec facilité pour ses premiers pas dans le Prix du Médoc (Maiden) au Bouscat. Elle avait beaucoup penché ce jour-là et s’est montrée encore assez verte ce lundi. Matthieu Palussière, son entraîneur, nous a dit : « Je ne dirais pas qu’elle est coquine, mais plutôt immature. Elle a besoin d’apprendre, de s’endurcir et elle a eu une bonne leçon aujourd’hui. »

Concernant la suite du programme, Matthieu Palussière a déclaré : « Elle est toute bonne et je pense qu’elle sera meilleure en terrain plus rapide. Elle peut monter les échelons. C’est une 2ans qui va progresser au fur et à mesure de la saison. Le Prix La Flèche (L) est une option mais je pense plutôt qu’elle va aller vers Royal Ascot. » L’entraîneur a eu plusieurs 2ans pouvant aller tenter leur chance à Royal Ascot cette année. On pense à On a Session (Noble Mission) ou encore à Junius Brutus (Cockney Rebel). Forever in Dreams rejoint cette liste qui pourrait encore gonfler, l’entraîneur nous disant : « J’en ai un ou deux qui doivent encore débuter ! »

La nièce de Marchand d'Or. Élevée par Con Marnane, Forever in Dreams a été rachetée 10.000 € aux ventes de foals Goffs en novembre 2016. Elle est issue de Dream Ahead, étalon au haras de Grandcamp, et de Dora de Green (Green Tune), laquelle n'a pas brillé en compétition. Cette dernière est une sœur du formidable Marchand d'Or (Marchand de Sable), lauréat de dix Groupes dont la July Cup, le Prix de l'Abbaye de Longchamp ainsi que le Prix Maurice de Gheest à trois reprises (Grs1). C'est la souche de Kesar Queen (Nashua), gagnante des Coronation Stakes (Gr2) et troisième des 1.000 Guineas Stakes (Gr1).

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

Dream Ahead

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Land of Dreams

 

 

 

 

Sahara Star

FOREVER IN DREAMS (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Green Tune

 

 

 

 

Soundings

 

Dora Dream

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Fedora

 

 

 

 

Far but Near

LES CHRONOS

Du départ à 1.000m : 12’’95

De 1.000m à 600m : 25’’45

De 600m à 400m : 12’’32

De 400m à 200m : 11’’86

De 200m à l’arrivée : 12’’52

Temps total : 1’15’’10