PRIX PRODUCER (INÉDITES) - Fierté d’Amour ou la première au galop de l’écurie du Précieux

Courses / 14.05.2018

PRIX PRODUCER (INÉDITES) - Fierté d’Amour ou la première au galop de l’écurie du Précieux

SAINT-CLOUD, LUNDI

Fierté d’Amour (Siyouni) s’est imposée avec facilité dans le Prix Producer (Inédites), en se montrant assez verte. La représentante de l’écurie du Précieux a été vue à mi-peloton, où il y a eu quelques remous en face. Dans la ligne droite, elle a placé une bonne accélération pour s’imposer d’une longueur et demie, la tête tournée vers l’extérieur. Elle le fait dans un bon style et devrait apprendre de cette sortie. Mascha (Le Havre) prend la deuxième place après avoir été vue dans le groupe de tête. Shadow Puppet (New Approach) est troisième à une longueur, au courage.

Une pouliche tardive. Francis-Henri Graffard, entraîneur de Fierté d’Amour, nous a dit : « Elle le fait bien. Elle a bien accéléré. C’est une bonne leçon. C’est une pouliche tardive mentalement et physiquement. La distance était parfaite pour elle aujourd’hui et je pense qu’elle a une certaine classe. »

Fierté d’Amour était le premier partant au galop de l’écurie du Précieux, gérée par Mickaël Bisson. Cette entité, dont les couleurs sont bien connues au trot, est aussi coéleveur de la pouliche avec Emmanuel Trussardi. On retrouve la marque de ce dernier dans le nom de cette pouliche avec le suffixe Amour… Le même que celui du champion trotteur Joyau d’Amour (Viking’s Way). Au galop, les couleurs d’Emmanuel Trussardi ont notamment été mises à l’honneur avec La Boum (Monsun).

La propre sœur de Mango Tango. Fierté d’Amour a été élevée par Emmanuel Trussardi et l’écurie du Précieux. C’est une fille de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et d’Alexandrina (Monsun). Cette dernière a donné Manto Tango (Siyouni), deuxième des Prix de Pomone (Gr2) et Cléopâtre (Gr3), avant d’être exportée au Qatar où elle a gagné un Groupe. Elle a aussi donné le bon sauteur King’s Socks (King’s Best), gagnant du Prix Durtain (L) et deuxième du Prix Alain du Breil (Gr1). Il a depuis été exporté outre-Manche. Alexandrina est une propre sœur d’Ameer (Monsun), troisième d’un Prix Thomas Bryon (Gr3). Il s’agit de la souche d’Amarette, gagnante d’un Preis der Diana (Gr1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

FIERTÉ D’AMOUR (F3)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Alexandrina

 

 

 

 

 

Second Set

 

 

Belle Argentine

 

 

 

 

Akasma

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’14’’51

De 1.000m à 600m : 28’’02

De 600m à 400m : 12’’39

De 400m à 200m : 10’’88

De 200m à l’arrivée : 13’’09

Temps total : 2’18’’89