PRIX VERSO II (CLASSE 1) - Wusool ** peut voir grand

Courses / 14.05.2018

PRIX VERSO II (CLASSE 1) - Wusool ** peut voir grand

SAINT-CLOUD, LUNDI

Le splendide Wusool ** (Speightstown) n’a pas tremblé dans le Prix Verso II (Classe 1). Il trouvait un engagement parfait dans cette épreuve, dans laquelle il était le cheval de classe du lot, et il s’est imposé de bout en bout par une longueur un quart. Il n’a pas été inquiété par la bonne fin de course de Young Fire (Fuissé), lequel a pris une courte encolure à Mon Ami l’Écossais (Orpen).

Direction le Paul de Moussac. Poulain puissant, avec une belle tête, Wusool a de la qualité. Il avait débuté à Cagnes-sur-Mer sur la P.S.F., où il avait ensuite survolé une Classe 2. Pour son premier essai sur le gazon, il se classait deuxième du Prix Machado (Classe 1), où Mer et Nuages ** (Lope de Vega) avait fini très vite pour lui prendre une encolure. Wusool devançait Intellogent ** (Intello), gagnant depuis du Prix de Guiche (Gr3). Beau et bon poulain, Wusool mérite une JDG Rising Star.

François Rohaut, entraîneur de ce représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum, a déclaré : « L’autre jour, il est plus surpris que battu par Mer et Nuages. Il devançait un poulain gagnant de Groupe depuis. Il n’a pas encore eu à lutter. Cela m’inquiète un petit peu pour le jour où il aura à le faire. C’est un poulain avec un très gros modèle, qui a mis du temps à venir. C’est pour cela qu’il avait débuté à Cagnes. Il va aller sur le Prix Paul de Moussac (Gr3) et je pense qu’il a encore une grosse marge. On sait depuis le mois de décembre que c’est un bon cheval. Sa mère, Torrestrella (Orpen), était une belle pouliche mais pas aussi "monstrueuse". Comme elle, il a un bon mental et a besoin de rythme dans une course. C’est pour cela que nous sommes allés devant aujourd’hui. Il devrait rester sur 1.600m dans le futur. Sa sœur, Farmah (Speightstown), avait du mal à aller au-delà de 1.200m. »

Un fils de Torrestrella. Élevé par son propriétaire, Shadwell, Wusool est un fils de Speightstown et de Torrestrella (Orpen), gagnante d’une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). La jument est morte en lui donnant naissance. Torrestrella a déjà bien produit, donnant Farmah (Speightstown), gagnante de Gr3 en Italie ainsi que du Prix de Bonneval (L), et Intilaaq (Dynaformer), gagnant des Rose of Lancaster Stakes. Il s’agit d’une famille Wertheimer. La deuxième mère est Sea Ring (Bering), laquelle a donné Torrealta (In the Wings), deuxième du Prix Scaramouche (L) et à l’origine de Scalambra (Nayef), gagnante de la Copa de Oro (L) et troisième du Prix de Royallieu (Gr3), ainsi que d’Heuristique (Shamardal), gagnante de Listed et troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

La souche est vivante puisque Sea Ring est aussi la deuxième mère de Queens Ring (Manhattan Café), gagnante de la Queen Elizabeth II Cup (Gr1) au Japon et deuxième, le 24 décembre 2017, de l’Arima Kinen (Gr1) derrière le champion Kitasan Black (Black Tide). Sea Ring est aussi à l’origine de la bonne Heuristique (Shamardal), ou encore de Scalambra, troisième d’un Prix de Royallieu (Gr2).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Speighstown

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Silken Cat

 

 

 

 

Silken Doll

WUSOOL (M3)

 

 

 

 

 

 

Lure

 

 

Orpen

 

 

 

 

Bonita Francesca

 

Torrestrella

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Sea Ring

 

 

 

 

Blue River

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’97

De 1.000m à 600m : 28’’34

De 600m à 400m : 12’’28

De 400m à 200m : 11’’75

De 200m à l’arrivée : 12’’27

Temps total : 1’45’’61