Rendez-vous le vendredi 8 juin à Decize pour le Sprinter Sacré Show

Élevage / 29.05.2018

Rendez-vous le vendredi 8 juin à Decize pour le Sprinter Sacré Show

Victime de son succès, le concours de Decize commençait à avoir du mal à rassembler un nombre important de chevaux à la fin du mois d’août. Et pour cause, les acheteurs anglo-irlandais passaient dans les prés durant l’été et faisaient leur marché bien avant l’événement nivernais. Ainsi, les dirigeants et animateurs du Syndicat des AQPS de la Nièvre ont pris la décision d’avancer le concours, qui aura lieu désormais le vendredi 8 juin, toujours sur la promenade des Halles de Decize. Il portera dorénavant le nom de Sprinter Sacré Show pour rendre hommage au champion élevé par Christophe Masle qui avait gagné la catégorie des foals, sous les yeux de son futur entraîneur, Nicky Henderson, en 2006. Le catalogue sortira peu de temps avant le concours. Il devrait comprendre 135 chevaux (35 sujets de 2ans et 100 foals). La nouveauté de cette édition remasterisée est que le Sprinter Sacré Show accueillera pour la première fois une trentaine de foals pur-sang.

Demandez le programme ! La veille du concours, une soirée accueillera les acteurs du Sprinter Sacré Show à Cercy. Le vendredi 8 juin, l’événement débutera à 9 h avec les 2ans avant de se poursuivre à 10 h 30 avec les foals de pur sang. À 15 h, ce sont les foals AQPS qui entreront en scène.

Des pedigrees de haut vol. Parmi les 135 lots qui seront présentés, nous verrons en action deux filles de la championne Vroum Vroum Mag (Voix du Nord), une foal et une 2ans, un propre-frère de Lisa de Vassy (Cokoriko), une nièce de Sprinter Sacré, des fils ou filles de juments tels que Vinga, Toscana Conti, Sans Histoire, Umbrage, Olga d’Arthel et des proches parents de Sprinter Sacré, Vroum Vroum Mag, Quart Monde, Vieux Morvan, Silviniaco Conti, Ucello Conti, Bacardy, Vaniteux, Bloody Mary, Harmonie Trésor, Sous les Cieux et Saint Are. Chez les foals pur sang, il y aura des produits issus des familles de Lou Buck’s **, Un Temps pour Tout, Magic Saint, Numéro Spécial, Utopie des Bordes, Line Marine, Loulia, Cap Ferret et Voy Por Ustedes… Il sera aussi possible de voir chez les foals des produits d’étalons de première production tels que Elliptique et Bathyrhon.