Striving brillant vainqueur du Grand Prix Mohammed V

Courses - International / 23.05.2018

Striving brillant vainqueur du Grand Prix Mohammed V

CASABLANCA (MA), VENDREDI 11 MAI

Par Mondher Zouiten

L’hippodrome d’Anfa à Casablanca accueille tous les ans sa traditionnelle réunion du printemps avec comme course phare le Grand Prix Mohammed V sur 2.400m. Cette année, elle a réuni douze partants, dont le vainqueur de l’édition de 2016, Striving (Königstiger), qui s’est imposé à nouveau en 2018. Ce dernier avait conclu deuxième en 2017. Le représentant d’Atlantic Racing a passé le poteau une longueur trois quarts devant La Valkyrie (Elusive City). Sur la troisième place du podium, on retrouve Az-Zubayr (Sensible), représentant du haras royal Les Sablons. Le lauréat a des origines allemandes. Il avait été importé en 2016 par Tony Ford. Pour ses nouveaux propriétaires, il a signé quinze succès en vingt-six sorties. Auteur d’une belle rentrée dans le Prix Anguar, le 9 mars, cette victoire dans le Prix Mohammed V confirme de la plus belle manière son retour sur le devant de la scène.

Think Twice surprend dans le Derby des 3ans. Le même jour se disputait le Derby des 3ans sur la distance de 1.900m, et c’est Think Twice (Bold Quest) qui a montré sa supériorité. Cette pouliche est née et a été élevée localement. Elle appartient à son éleveur, Taher Baati. Judicieusement montée par Abderrahim Faddoul, la pensionnaire d’Olivier Besnoit a devancé ses adversaires d’une longueur et demie. Nada Nada (Authorized) conclut deuxième, suivie de sa compagne de couleurs Soupha (Rip van Winkle).

Les pur-sang arabes et anglo-arabes. Chez les pur-sang arabes, la pouliche Moubna (Moubtassim) a remporté la Poule d’Essai des 3ans et le poulain Fath Grine (Shart Al Khalidiah), le pendant réservé aux mâles. La journée comportait également la Coupe de Vitesse pour Anglo-Arabes (25 %) de 4ans et plus. Elle a été remportée après lutte par la tenante du titre, Sohrawardi (Husayn), aux dépens d’Ally (Mon Ali), qui a dû s’avouer vaincue d’une courte encolure.