Study of Man ** toujours en course pour le Derby d’Epsom

Courses / 22.05.2018

Study of Man ** toujours en course pour le Derby d’Epsom

Mardi en fin de matinée, c’était l’heure des premiers forfaits pour le Derby d’Epsom (Gr1), qui a lieu samedi 2 juin. Seize 3ans sont encore en lice. Dont un poulain entraîné en France, Study of Man ** (Deep Impact).

Au lever du jour, Pascal Bary était sur l’hippodrome de Chantilly. Dans ses jumelles, Naturally High (Camelot), sous la selle de Théo Bachelot… et Study of Man justement, sous celle de Stéphane Pasquier. Chacun a travaillé avec un leader. Pascal Bary nous a confié : « Les deux chevaux ont très bien travaillé. Pour Naturally High, ce sera le Jockey Club. Pour Study of Man, nous déciderons en début de semaine prochaine si nous allons à Chantilly ou à Epsom… Nous avons laissé le poulain engagé dans le Derby ce mardi matin, alors que les premiers forfaits étaient enregistrés. Alan Cooper et Electra Niarchos étaient présents ce matin à Chantilly pour le voir travailler. Nous allons réfléchir ensemble à la question. Au niveau du timing, cela ne change rien car les deux courses ont lieu à 24 heures d’intervalle. Mais évidemment, ce n’est pas le même profil d’hippodrome, pas la même corde, pas la même distance… »

Study of Man, petit-fils de la grande Miesque (Nureyev), avait fait sensation lors de ses débuts, au mois de septembre de ses 2ans, s’imposant de ce que Stéphane Pasquier avait voulu devant Near Gold ** (Dansili). C’était à Saint-Cloud (corde à gauche, donc). Pour sa rentrée, à ParisLongchamp (corde à droite), dans le Prix La Force (Gr3), et sur 1.800m, le poulain avait été battu, sans doute par manque de préparation, surtout en terrain lourd. Dans le Prix Greffulhe (Gr2), sur 2.100m (et corde à gauche !), il a montré son vrai visage, celui d’un tout bon poulain. Ce Prix Greffulhe était aussi un test de tenue pour le poulain, qu’il avait parfaitement validé.

DERBY D’EPSOM - LES RESTANT ENGAGÉS APRÈS LES PREMIERS FORFAITS

# Cheval Entraîneur
1 Al Muffrih W. Haggas
2 Dee Ex Bee M. Johnston
3 Delano Roosevelt A. O’Brien
4 Hazapour D. Weld
5 Kew Gardens A. O’Brien
6 Knight to Behold H. Dunlop
7 Masar C. Appleby
8 Nelson A. O’Brien
9 Roaring Lion J. Gosden
# Rostropovich A. O’Brien
# Saxon Warrior A. O’Brien
# Sevenna Star J. Gosden
# Study of Man ** P. Bary
# The Pentagon A. O’Brien
# Young Rascal W. Haggas
# Zabriskie A. O’Brien